En regardant les anciennes productions de Rockstar, à l’image de Grand Theft Auto IV qui proposait des contenus additionnels nous faisant vivre de nouveaux scénarios, les joueurs de Red Dead Redemption rêvent de voir ce genre de choses arriver dans le jeu. D’autant que par-delà la frontière américaine s’étend un terrain de jeu considérable : le Mexique.
Mais c’est sans compter la créativité et l’imagination débordante de la communauté de moddeurs de Red Dead Redemption II qui sont parvenus à briser les frontières virtuelles qui séparent les contrées américaines de celles arides du Mexique qui sont désormais accessibles et pleine de vie.
Tout ceci n’est, en effet, pas la priorité de Rockstar qui se focalise sur le développement de Red Dead Online et qui agrémente le mode en ligne, et jouable en stand-alone, d’activités en tout genre et de nouvelles intrigues au fil des mois. Néanmoins, certains joueurs nostalgiques de leurs expéditions mexicaines dans Red Dead Redemption, premier du nom, ont décidé d’y remédier en se lançant dans un immense chantier qui repousse les frontières de Red Dead Redemption II. Dans le jeu de base, il est impossible d’y accéder et vous devez vous contenter de contempler l’horizon depuis certains points d’observation du jeu, tel que celui de New Austin.
Frustrés par l’impossibilité d’explorer ce pays qui leur tend les bras, les modeleurs de Red Dead Redemption II ont finalement trouvé un moyen d’y pénétrer et ont commencé à y introduire de nombreux éléments pour étoffer une région délaissée. Ainsi, grâce aux mods, le Mexique accueille un peu plus de vie et d’installations avec, par exemple, des ponts, des points d’intérêts, des colonies et des camps.
L’ensemble des travaux réalisés par la communauté ont été compilés par le moddeur Siemreaper, et comprend de nombreux ajouts impressionnants tels qu’une restauration de dialogues coupés, de nouvelles zones de la carte inaccessibles auparavant ou encore des activités en tout genre comme les braquages de banque. Mais si vous voulez vous la couler douce, il est possible de jouer de certains instruments ou de passer du temps avec le meilleur ami de l’homme. Pour le moment, les mods s’étoffent de plus en plus et si les activités paraissent réduites à l’heure actuelle, cela risque d’être rapidement corrigé.
Sources : TheGamer, NexusMods