Pour vous accompagner dans votre aventure Diablo, vous allez pouvoir compter sur des alliés, les mercenaires que vous pourrez engager contre de l'argent. Il en existe plusieurs que vous pourrez engager au fur et à mesure de votre aventure et on vous propose d'en faire le tour.
Comment ça marche un mercenaire ?
Comme on vient de le dire, durant votre aventure, vous allez croiser différents mercenaires que vous allez pouvoir engager. Ces mercenaires possèdent des caractéristiques différentes et donc vous intéressent plus ou moins selon votre propre style de jeu et classe.
Ces mercenaires, ils vous accompagneront au combat, mais tout comme vous ils peuvent mourir. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas récupérer leur équipement, mais vous pouvez les faire revenir à la vie en ville contre de l'or. Ils reviendront alors avec tout leur équipement.
Acte 1 : Kashya
Dans la suite de l'article, on vous propose de retrouver les différents mercenaires que vous pourrez retrouver lors de votre aventure, en commençant par celui de l'acte 1, Kashya. C'est un archer rogue. En termes de compétence, elle utilise vision intérieur et peut lancer soir des flèches de flammes ou bien des flèches de glace.
Au niveau des armes, elle ne peut s'équiper que d'arc, même si ce n'est pas possible de lui donner des arcs d'amazone. Enfin, il est impossible pour elle d'utiliser des arbalètes. Pour ce qui est des statistiques à chaque niveau, en voici le détail :
- + 8 de vie
- + 1 de force
- + 2 de dextérité
- + 6.5 de défense
- + 2 de résistances
Acte 2 : Greiz
Lors de l'acte 2, vous allez avoir la possibilité d'engager un paladin Greiz qui est un garde de Lut Gholein. La particularité de ce mercenaire, c'est qu'il se bat avec des auras et que les auras seront différents suivant si vous l'engagez en difficulté normal/enfer ou bien en difficulté cauchemar.
En difficulté normal/enfer, il aura les auras prière, visée bénite et défiance, alors qu'en cauchemar, il aura épine, puissance et gel sacré. En ce qui concerne les armes possibles, on compte les lances, les armes d'hast et les javelins. Ci-dessous, vous trouverez le détail des gains à chaque montée de niveau
- + 10 de vie
- + 1.5 de force
- + 1.5 de dextérité
- + 9.5 de défense
- + 2 de résistances
Acte 3 : Asheara
Pour l'acte 3, c'est Asheara que vous pourrez engager, une membre de loups de fer, un groupe de chevaliers sorciers. Comme vous pouvez vous en douter, les capacités de Asheara vont tourner autour de sorts qu'elle peut lancer. Ces sorts ils vont être divisés en trois éléments, foudre, feu et glace.
Pour ce qui est des armes que peut porter Asheara, ce seront des épées à une main ainsi qu'un bouclier. Enfin, en ce qui concerne les montées de statistiques à chaque niveau, on vous laisse les découvrir :
- + 6 de vie
- + 1.5 de force
- + 1.5 de dextérité
- + 4.5 de défense
- + 2 de résistances
Acte 5 : Qual-kehk
Si vous ne voyez pas de mercenaire, pour l'acte 4, c'est tout à fait normal, il n'y en a pas. Intéressons nous donc à Quel-kehk qui est le mercenaire accessible dans l'acte 5 du jeu et qui est un barbare qui utilise les compétences repousser et assommer.
Pour ce qui est des armes utilisables, vous aurez le choix entre les épées à une main ou bien les épaées à deux mains. Bien évidemment étant un barbare, vous pourrez aussi lui fournir un casque barbare. Pour ce qui est de détail des montées de niveau, le voici :
- + 12 de vie
- + 2 de force
- + 1.5 de dextérité
- + 7.5 de défense
- + 1.5 de résistances