Comme dans tous les jeux, Diablo II : Resurrected propose plusieurs niveaux de difficulté. Toutefois, contrairement à la majorité des jeux, ces niveaux de difficulté ont pas mal de différences en plus de rendre le jeu plus compliqué. Dans cet article, on va vous détailler exactement ce à quoi ils correspondent.
Le mode normal
C'est la difficulté de base du jeu, celle par laquelle vous allez forcément commencer. Une fois que vous aurez fini le jeu en normal, vous pourrez le refaire en cauchemar, puis une fois fini en cauchemar, vous débloquerez le niveau de difficulté enfer !
C'est le mode de jeu de base comme on l'a dit, et contrairement aux suivants, la mort n'entraîne aucune pénalité ! C'est un mode pour vous apprendre à jouer et les différentes mécaniques de jeu avant de rentrer dans le gros du sujet avec le mode cauchemar.
Le mode cauchemar
Ce mode cauchemar justement, parlons-en ! C'est là que commencent les choses sérieuses puisqu'à chaque fois que vous allez mourir, vous perdrez 5% de votre expérience. Cette perte est appliquée à la différence d'expérience entre le niveau actuel et le prochain.
Cette expérience que vous venez de perdre, vous pourrez en récupérer 75% si vous retrouvez votre corps, une mécanique que vous devez connaître si vous avez joué à Dark Souls ou Sekiro par exemple. En contrepartie, les gains d'expériences sont bien évidemment meilleurs qu'en mode normal, ainsi que le stuff.
En ce qui concerne vos mercenaires, sachez qu'ils n'infligent que 35% de de leurs dégâts au boss contre 50% en mode normal ! Enfin, sachez que vos résistances et celles de vos mercenaires seront réduites de 40 dans ce mode de difficulté.
Le mode enfer
Le dernier mode de jeu est comme vous pouvez vous l'imaginer le plus dur. Ici ce n'est pas 5% d'expérience, mais bien 10 que vous perdrez à chaque fois que vous mourrez, rendant la mort extrêmement punitive en cas d'échecs consécutifs.
Bien entendu, vous pourrez toujours récupérer les 75% d'expérience perdu comme en mode cauchemar. Là encore, la contrepartie, c'est plus d'expérience et un meilleur loot avec des armes et armures exceptionnelles qui ont 20% de chance de dropper et 40% sur des monstres spéciaux.
Comme en mode cauchemar, les dégâts des mercenaires sont de nouveau réduits, ils sont désormais à 25%. De plus, les résistances ont encore diminué de 100. C'est donc un mode jeu qui va être exigeant avec les joueurs et potentiellement très punitif.
Guide complet de Diablo 2 Resurrected