Indéniablement, Battlefield 2042 fait partie des jeux les plus attendus de cette année. Mais parce que le petit monde du jeu vidéo est plein de surprises, certains parlent très sérieusement d’un report de la date de sortie…
Annoncé cet été, Battlefield 2042 a fait un très joli buzz et tous les regards sont fixés vers son arrivée, prévue le 22 octobre prochain. Celui qui s’annonce comme “le jeu le plus ambitieux” de DICE fait clairement tourner les têtes et il faut bien avouer que ses différentes expériences multijoueurs en ont dans le ventre. Sauf que… tout ne pourrait pas passer comme prévu.
Battlefield 2042 bientôt repoussé ?
À en croire le YouTuber et podcasteur Dealer aujourd’hui, Battlefield 2042 verrait sa date de sortie… retardée. Il en va de même pour Shpeshal Nick, cofondateur de XboxEra avec de nombreux leaks avérés derrière lui, qui proclame que le FPS serait effectivement “décalé”, mais pas nécessairement à 2022. Ce même mercredi 15 septembre, c’est Jeff Grubb, journaliste désormais bien connu dans le milieu pour ses très nombreux scoops, qui affirme que “la saison des retards” aurait débuté : “des reports seront annoncés cette semaine”, avance-t-il sur Twitter. Même s’il ne mentionne pas Battlefield 2042, certains y voient un parallèle évident.
Welcome to delay season. More delays coming this week.
— Grubb (@JeffGrubb) September 15, 2021
Une sortie toujours fixée à 2021 ?
Comme l’a indiqué Shpeshal Nick, si Battlefield 2042 est effectivement retardé, ce serait probablement pour rester ancré dans l’année 2021. On imagine qu’Electronic Arts peut difficilement se passer des fêtes de fin d’année, surtout après le temps et l’argent investi dans ce chantier extrêmement ambitieux : il n’y a donc plus qu’à patienter sagement pour en avoir le coeur net.
Pour rappel, Battlefield 2042 doit sortir le 22 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Du moins, si tout va bien...
- Sources : Dealer / Shpeshal Nick / Jeff Grubb