Depuis 2018, ce sont les terres nordiques qu'arpentent Kratos et son fils Atreus. Mais de 2005 à 2013, c'est en Grèce que Kratos faisait des misères aux dieux. Le dernier jeu de cette ère est God of War Ascension, qui est en réalité une préquelle.
C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, puisqu'un modèle 3D représentant un Kratos tout à fait différent est apparu sur Reddit. Postée par l'utilisateur No-Syllabub5087, cette image est bien signée par James Van Den Bogart, artiste sur God of War : Ascension mais il est impossible d'attester de son authenticité à l'heure actuelle. Cependant, on retrouve ce modèle avec les PNJ accrochés en jeu. Toujours est-il qu'elle donne une autre interprétation de Kratos, loin de la montagne de muscles que l'on connait.
On aperçoit en effet un homme extrêment maigre aux traits tirés, manquant de tout ce qui se situe sous la cage thoracique. Une alternative intéressante et probablement liée aux sévices subis par notre personnage après avoir trahi Arès, qui semble être un dessin préparatoire non retenu pour le personnage mais utilisé autrement. Dans tous les cas, ce n'est pas le personnage que nous avons eu au final, qui est désormais très loin de cet aspect. D'ailleurs, le prochain jeu de la licence, God of War : Ragnarok, a fait une apparition attendue et remarquée lors du dernier PlayStation Showcase'''.