Ça y est, la nouvelle saison de Fortnite vient tout juste de faire son apparition et avec elle, la carte a traditionnellement changé. Voyons donc ce que nous réserve cette nouvelle aire de jeux de la saison 8, et notamment les nouveaux points d'intérêts.
Une map qui change peu
Si vous avez vu l'événement de fin de saison, vous avez assisté à la destruction complète du vaisseau qui a causé de gros dégâts. Vous auriez alors pu vous attendre à de gros changements sur la carte de Fortnite, mais ce n'est absolument pas le cas.
En effet, comme vous pouvez le voir sur cette nouvelle carte de saison 8, il n'y a quasiment pas de changement mis à part les débris du vaisseau qui se sont écrasés ci et là. Une mauvaise nouvelle pour une bonne partie des fans qui s’attendaient à plus de nouveautés :
Les zones de crash
Comme on vient de le dire, les principales nouveautés de cette saison, ce sont les différentes zones de crash qui sont apparues sur la carte. Vous pouvez les repérer en un instant à leur couleur orangée sur la carte. Ces zones sont intéressantes car elles mettent en place deux choses.
Premièrement, on trouve des courants d'air qui vous permettent de vous déplacer, un peu comme ceux présents dans la saison X du premier chapitre. On retrouve aussi des trampolines qui vous permettent de monter très haut dans le ciel. Deux éléments intéressants en ce qui concerne la mobilité !
Du neuf avec du vieux
Pour ce qui est des nouveaux points d'intérêts, ils sont au nombre de deux. Le premier, Sludgy Swamp n'est que la version post abduction de Slurpy Swamps, ne vous attendez donc pas à énormément de nouveautés, et c'est la même chose pour le second.
En effet, Corny Complex devient Corny Corps. C'est toujours une base de l'IO qui a implanté son matériel dans les bâtiments ; la seule différence, c'est que la zone est moins grande et parsemée de trous causés par l'abduction de la base principale de la saison passée par le vaisseau.
Sommaire de notre guide complet de Fortnite Battle Royale