C’est lors du PlayStation Showcase, qui s’est tenu hier soir, que le très attendu Deathloop a de nouveau montré de sa superbe. Cette fois-ci, un story trailer était de mise et a permis de nous immiscer encore un peu plus dans son drôle d’univers.
Après deux Dishonored tout particulièrement réussis (et encore, on reste doux sur les superlatifs), Arkane accouchera bientôt d’un nouveau jeu issu d’une nouvelle franchise, Deathloop. Si l’on retrouve l’essence des aventures de Corvo sur bien des points, ce sera en revanche un pur FPS à la fois tourné vers l’action et l’infiltration avec un concept de base : la boucle temporelle.
Notre pauvre protagoniste sera effectivement coincé sur l’île de Blackreef, et surtout pris au piège dans cette boucle qui l’oblige à revivre les mêmes événements à chaque mort (soit une bonne façon de légitimer le game over). Particulièrement enquiquiné, notre tueur sans pitié devra éliminer huit cibles pour briser ce cycle infernal et, surtout, faire face à Julianna, assassine rivale dont le but est de contrecarrer ses plans. Un duel qui s’annonce musclé et haut en couleurs.
Histoire de vous donner encore un bel aperçu, le studio lyonnais s’est attelé à la confection d’une nouvelle bande-annonce, diffusée hier dans le cadre du PlayStation Showcase. Plus de trois minutes au ton décalé et aux meurtres exacerbés, sur fond d’ambiance presque jamesbondienne. À consommer tout de suite et sans modération.
Pour rappel, Deathloop sortira sur PS5 et PC uniquement le 14 septembre prochain, soit dans une poignée de petits jours.