Humankind, le jeu de stratégie d'Amplitude ayant l'ambition de détrôner Civilization dans le cœur des joueurs, vient de sortir mais certains joueurs souffrent de crashes au lancement du jeu sur PC. Amplitude Studios propose une solution qui semble efficace pour régler ce problème.
Des crashes au lancement pour les bêta testeurs de Humankind
Dispo depuis quelques heures et attendu de pied ferme par les stratèges adeptes des jeux de colonisation et expansion, Humankind semble crasher et ne pas démarrer du tout chez les joueurs qui ont participé aux phases de bêta et d'open-dev du jeu. Le problème a été rapporté suffisamment souvent pour qu'Amplitude Studios, les développeurs de Humankind, réagissent quelques minutes après la sortie du jeu sur Twitter pour proposer une solution à ce bug gênant.
Hey everyone! If you 're having any issues launching #HumankindGame, try deleting your registry files. This may fix the problem!
— HUMANKIND (@humankindgame) August 17, 2021
Instructions here 👇https://t.co/MVhRDj20Kv
Comme l'indique l'article posté sur le blog du studio, il est important, pour les joueurs ayant participé aux bêtas et open-dev de Humankind, d'aller supprimer certains fichiers liés à leurs parties antérieures à la version finale du jeu. Pour ce faire, Amplitude Studios invite les joueurs à supprimer leur dossier de données Humankind existant avant de lancer la version finale du jeu. Ce dernier se situe dans le cheminement \Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Documents\Humankind.
La suppression de ces données avant le lancement pour la première fois de la version finale (ou plutôt, 1.0) de Humankind devrait permettre d'éviter les "comportements inattendus", et notamment, les crashes immédiats de Humankind à son lancement dont semblent souffrir de nombreux testeurs de la version préliminaire du jeu. N'oubliez donc pas d'effectuer cette opération si vous avez déjà essayé Humankind précédemment sur votre ordinateur, vous serez ainsi garantis de pouvoir vous lancer sereinement dans la grande aventure de l'Histoire de l'humanité... Ou du moins, jusqu'à la première tracasserie diplomatique qui ne manquera pas de vous tomber dessus !