C’est officiel. Le prochain film Dragon Ball sortira en 2022. Suite de Dragon Ball Super Broly ? Retour de personnages iconiques ? Que peut bien nous réserver Dragon Ball Super : Super Hero ?
SCRIPT
La suite de Super Broly ?
Les informations concernant Dragon Ball Super : Super Hero se font rares. Pourtant, le peu donné aux fans par Toei Animation lors du Comic Con révèle plusieurs points importants. Nous connaissons la période à laquelle se déroule le film. Le scénario prend place après l’arc Granola si on parle exclusivement du manga à en croire un artwork. Pan, la fille de Son Gohan et Videl, a grandi. Encore bébé dans le manga, elle porte désormais un uniforme d’écolière, du jardin d’enfant pour être précis, ce qui indique qu’elle a probablement entre 4 et 6 ans dans Super Hero. CQFD. Le film prévu pour 2022 est donc une suite. Petite précision, à la toute fin de Dragon Ball Z, Pan combat lors du 28e Tenkaichi Budokai. Elle a alors 4 ans. Super Hero se déroulerait avant ou après le célèbre tournoi d’arts martiaux. Dragon Ball Super Broly concluait de son côté la série animée, et uniquement la série animée. Avoir suivi les parutions papiers semble donc nécessaire. Et Broly dans tout ça ? Bien vivant à la fin du film précédent et surtout l'esprit en paix, deviendra-t-il un Z-Warrior ?
Gotenks adulte ?
Les séries Dragon Ball et Dragon Ball Super sont chronologiquement séparées de 4 ans. Les personnages ont donc forcément évolué, vieilli… oui, mais non. Deux membres des Z-Warriors résistent encore et toujours au temps qui passe. A la fin de l’arc Majin Buu, les fils de Son Goku et Vegeta ont une dizaine d’années. Et 4 ans plus tard, au début de Dragon Ball Super, ils n’ont pas du tout changé au point d’en devenir un running gag. Pire encore, ils conservent leur aspect juvénile tout au long de DBS, malgré les 2 années écoulées entre le début de la série et l’arc Granola. Pourtant, Goten et Trunks ont mathématiquement entre 16 et 18 ans actuellement. Il serait temps de les voir grandir et s’épanouir. Et qui dit Z-Warriors adultes, dit mise à jour de leur fusion. Gotenks adulte…. un rêve devenu réalité ? Rien n’est moins sûr, mais connaissant la Toei et son envie d’écouler des goodies par containers entiers… Un simple fantasme de fans peut vite devenir une réalité.
Golden Fooler ?
Revenons à des spéculations plus terre à terre… ou presque. Dans le V-Jump de juillet 2021, une double page évoque le film Super Hero, et revient sur l’ensemble des films Dragon Ball diffusés à ce jour. Le mensuel met principalement l’accent sur certains métrages au détriment des autres. C’est dans ces choix, parfois surprenants, que se trouvent la ou les informations convoitées par les experts. Cela ne reste que des suppositions, mais le retour de Cooler n’aurait rien de surprenant. Broly fut canonisé, c'est-à-dire intégré dans la chronologie officielle, dans le film de 2018, et Cooler serait la suite logique. Pourquoi préciser son lien de parenté avec Freezer, c’est son frère pour information, si ce n’est pour préparer son arrivée officielle dans l’univers de Dragon Ball ? L’une des dernières phrases de Freezer dans Dragon Ball Super Broly mentionne le besoin de trouver un binôme. Qui de mieux que son frangin pour remplir ce rôle ? Il faudrait expliquer son absence dans le manga jusque-là, trouver un twist narratif, mais rien n’est impossible pour la Toei. Puis l’association Freezer - Cooler pourrait donner naissance à une menace encore jamais vue dans le canon officiel. Je parle d’une fusion entre deux méchants… celle de Freezer et de Cooler pour donner Fooler, voire même Golden Fooler.
Thalès canon ?
Ce même V-Jump de juillet met en lumière un autre vilain apprécié des fans, un saiyan particulièrement sadique, ancien serviteur de Freezer ayant échappé à la destruction de la planète Vegeta. Il fut aperçu pour la première fois dans Dragon Ball Z - La super bataille décisive autour de la Terre. Je veux bien entendu parler de Thalès de son nom français. Le magazine japonais s’attarde un peu trop sur le troisième film de la saga pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence. Néanmoins, Thalès ressemble un peu trop à Zamasu - Goku Black - pour être canonisé sans subir quelques modifications. Il serait nécessaire de retoucher ses origines pour garder une cohérence d’ensemble. Clone de Son Goku ? Voyage temporel ? Etc. Par contre, Thalès est indissociable du fruit des Dieux, un fruit réservé comme son nom l’indique aux divinités, et qui décuple la puissance de celui qui le mange.
Great Saiyaman au rapport ?
Dragon Ball Super : Super Hero... difficile de croire que ce nom ne soit pas un autre indice. Akira Toriyama planchait sur ce film bien avant la sortie de Dragon Ball Super Broly en 2018. Le scénario et ses répercussions sur l’univers sont donc réfléchis de longue date par le maître en personne. Les designs des personnages inédits, des jumeaux, présentés lors du Comic Con révèlent une influence super-héroïque. Certains y voient une référence à l’Armée du Ruban Rouge, d'autres à Ultraman. Et qui dit super-héros dans Dragon Ball ne peut signifier qu’une seule et unique chose… le retour du Great Saiyaman en personne. Ce personnage haut en couleur, protecteur de Satan City et de sa population, serait une manière détournée de remettre Son Gohan au centre de l’intrigue… lui qui, malgré son exploit lors des Cell Games, reste encore et toujours dans l'ombre de son père.
Dragon Ball Super : Super Hero débarque en 2022. Et vous, quelles sont vos attentes et théories sur le prochain film de la saga ?