Contributeur
Epic Games a une nouvelle fois proposé un événement de grande envergure pour son Battle Royale à succès, Fortnite.
Après Travis Scott au printemps dernier, Fortnite était une nouvelle fois le théâtre d'un concert virtuel dans le cadre d'un événement baptisé "Rift Tour". Cette fois-ci, Epic Games a choisi la star internationale Ariana Grande pour faire danser ses joueurs au sein d'un mode de jeu spécialement créé pour l'occasion, démontrant au passage les impressionnantes capacités de son moteur maison, l'Unreal Engine.
Démarrant par du surf sur une autoroute de peintures, et avec la musique de Juice WRLD/Marshmello, l'event continue ensuite son chemin vers une zone où l'environnement réagit à la fois à la musique (Audio, de Sia/Diplo/Labrinth/LSD) et aux actions des joueurs, pour ensuite passer à Ariana Grande et à quelques-uns de ses principaux singles (dont 7 Rings, Be Alright, Positions, The Way et R.E.M).
La star était bien présente - en tout cas, son skin - pour faire vibrer les joueurs présents, à travers différents tableaux. L'un des moments marquants étant celui résumant assez bien ce qu'est devenu Fortnite au fil des années : un jeu d'entraide et de coopération, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo visible ci-dessus.
Notez qu'il est encore possible d'assister à l'une des représentations. Pour ce faire, connectez-vous ce dimanche un peu avant 16h, ou ce soir un peu avant minuit, et sélectionnez le mode "Rift Tour" pour entrer en jeu. Des skins, emotes, planeur et outil de collecte sont également proposés dans le shop, moyennant 25 €, ou 2800 VBucks. Le mode dispose aussi de récompenses gratuites.
Sommaire de notre guide complet de Fortnite Battle Royale