Dernièrement, le podcast Dropped Frames a eu le plaisir de recevoir comme invité le responsable produit Xbox de Microsoft, Phil Spencer, avec lequel il s’est entretenu. Aux détours des différentes conversations a été évoquée une licence dont nous avons très peu de nouvelles depuis son reboot en 2013.
Lors du lancement de la Xbox One, qui remonte déjà à 2013, Microsoft avait fait le choix de l’agrémenter d’un jeu de combat, Killer Instinct. Un jeu dont le développeur d’origine, Rare, avait cédé les droits au studio Double Helix pour réaliser le reboot que l’on connait tous. À l’époque, Rare souhaitait trouver une équipe et des personnes a même d’être en phase avec leur propriété intellectuelle.
Durant le podcast Dropped Frames, soit huit ans après la sortie du jeu, Phil Spencer a partagé son opinion, et celui de l’équipe Xbox, sur la licence Killer Instinct. Une réussite à l’époque qui leur avait valu de bons retours de la part des joueurs.
Il y a tellement de bons jeux issus de notre catalogue que nous aimerions revoir. Les retours lorsque nous avons rebooté Killer Instinct au lancement de la Xbox One ont été fantastiques. - Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox
Depuis, celui-ci a évoqué le sujet avec son collègue Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios, car la licence a toujours une place forte dans le coeur des équipes Xbox.
On (lui et Matt Booty) a discuté de nombreuses fois de Killer Instinct et de la direction que l’on voudrait prendre avec la licence. - Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox
Mais quant à savoir si cette envie mènera quelque part, Phil Spencer justifie l’absence et donne quelques précisions.
Il s’agit de trouver la bonne équipe et la bonne opportunité. Mais ce n’est pas dû à un quelconque manque de désir de notre part.