Le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 sortait enfin sur PC, après plusieurs reports. Sur le PC, le titre a été très bien reçu, mais les versions console ont créé une véritable affaire d'Etat. Sur PS4 et Xbox One "fat", le titre était bugué jusqu'à l'os, et la technique ne parvenait pas à compenser.
Sur PC, le titre a reçu un joli 17/20 dans nos colonnes, mais les versions PS4 et Xbox One "fat" ont écopé d'un terrible 7/20. La majorité des médias ont réagi de la même manière, ce qui n'est pas le cas des constructeurs. Sur Xbox, Cyberpunk 2077 était disponible mais affublé d'un message d'avertissement. Sony a été beaucoup plus radical, en retirant purement et simplement le jeu de son PS Store, en attendant que CD Projekt soit en mesure de proposer une version qui tienne la route. Depuis, le studio et Sony échangent sur les différentes mises à jour, dans le but de faire revenir le titre sur la boutique en ligne PlayStation.
Récemment encore, CD Projekt indiquait ne pas savoir quand cela se produirait et Sony déclaré il y a peu que le retrait du jeu avait été nécessaire pour "protéger les joueurs d'une mauvaise expérience". Les choses semblent cependant bouger, puisque nos confrères d'IGN ont constaté le retour de la fiche du jeu, accompagnée d'un "nouvellement annoncé". Pour le moment, il est seulement possible d'ajouter le titre sur la liste de souhaits, mais les joueurs disposant d'une copie dématérialisée peuvent re-télécharger le jeu. CD Projekt n'a pas encore commenté la situation, mais tout porte à croire que le retour du titre est désormais en bonne voie.