Ratchet & Clank Rift Apart nous projettera d'ici quelques mois dans un voyage entre les dimensions qui promet des chargements particulièrement rapides.
S'il y a bien une exclu PS5 qui mise sur ses chargements quasi-instantanés pour afficher ses atouts sur next-gen, c'est indéniablement Ratchet & Clank Rift Apart. Un aspect qui sera souligné par le concept du nouveau volet d'Insomniac : La puissance du SSD de la machine sera exploitée en propulsant nos héros d'une dimension à l'autre en un clin d'œil. Cette semaine, le studio nous servait un trailer inédit mettant en avant le personnage de Rivet. La Lombax équipée de son marteau alimenté en Teratannium aidera Ratchet et Clank à détourner les plans machiavéliques de l’infâme Empereur Nefarious.
À environ 44 secondes de la bande-annonce, l'héroïne frappe un cristal violet qui la transporte dans un autre monde. Sur ResetEra, certains ont rapidement fait remarquer que la transition vers une autre dimension ne prenait pas plus d'une seconde. Le directeur de la communauté d'Insomniac, James Stevenson, est alors intervenu pour ajouter une précision : "Ce sera probablement un peu plus rapide même lorsque vous y jouerez en juin".
Rappelons que ce jeudi 29 avril, 15 minutes de gameplay du titre seront diffusées par l'intermédiaire d'un State of Play, diffusé à partir de 23 heures. Ratchet & Clank : Rift Apart se rendra disponible à compter du 11 juin prochain sur PlayStation 5.