Depuis son lancement, Cyberpunk 2077, le jeu de CD Projekt Red, a été pointé du doigt à de multiples reprises par les joueurs comme par la presse, et pourtant cela n'a pas empêché le studio polonais d'enregistrer une année 2020 record.
Lors de son lancement, Cyberpunk 2077 est passé par toutes les étapes ! Il a été adulé, puis rapidement, il est devenu l'exemple à ne pas suivre. Le titre était truffé de bugs et les versions PlayStation 4 et Xbox One n'étaient pas à la hauteur des attentes. Loin de là même, puisque notre cher 87 n'a pas hésité à sanctionner ces versions en leur attribuant la note de 7 sur 20. De son côté, la marque PlayStation avait également décidé d'agir en retirant purement et simplement le jeu du PlayStation Store, une première pour la marque qui n'a toujours pas changé d'avis après plusieurs patchs correctifs de la part de CD Projekt Red. Cependant, malgré cette mauvaise pub qui n'a cessé d'accompagner le jeu depuis son lancement, Cyberpunk 2077 est un véritable succès.
Le jeu de CD Projekt Red a été vendu à plus de 13 millions d'exemplaires lors de son lancement, et devient par la même occasion le plus gros démarrage pour un RPG dans l'histoire du jeu vidéo, rien que cela. Cet exploit a bien évidemment permis à la société polonaise d'enregistrer des chiffres records au cours de l'année 2020. En effet, CD Projekt Red a généré plus de 2,130 milliards de PLN – ce qui correspond à environ 468 millions d'euros – en termes de revenus au cours de l'année 2020, contre 521 millions de PLN, soit 114,4 millions d'euros, en 2019. De son côté, le bénéfice net a également explosé, puisqu'il passe de 175 millions de PLN (38 millions d'euros) à 1,154 milliard de PLN (253 millions d'euros).
Bien évidemment, cet écart entre 2019 et 2020 peut facilement s'expliquer, puisque CD Projekt n'a sorti qu'un seul projet au cours de l'année 2020 et il s'agissait seulement du portage Nintendo Switch de The Witcher 3 : Wild Hunt, un titre sorti pour la première fois en 2015.