Disponible depuis vendredi dernier, Monster Hunter Rise semble bien parti pour être un carton mais cela ne l'empêche pas de connaître quelques bugs, dont un particulièrement gênant auquel Capcom a réagi et qui serait lié à des poses disponibles en DLC.
Alors que Monster Hunter Rise a eu droit dès sa sortie à un patch correctif Day One avec la mise à jour 1.1.1 pesant 600MB, le hit de Capcom fait tout de même l'objet d'un bug bien particulier qui semble empêcher d'accéder à ses sauvegardes. Comme le tweete le compte officiel du jeu, le problème semble venir des sets de poses "Blessure" et "Attaque" disponibles dans le pack de contenu téléchargeable 1 pour 19,99€, mais qui peuvent également êtres achetés à l'unité pour 1,99€ chacun. En plaçant l'une de ses poses dans la barre d'action puis en quittant le jeu, cela peut créer une erreur vous empêchant d'ouvrir cette sauvegarde la prochaine fois que vous lancerez le jeu.
Étant bien conscient du problème, Capcom a annoncé travailler sur un correctif le plus rapidement possible. En attendant, pour pallier au problème, l'éditeur recommande aux joueurs disposant de ses poses de ne pas les utiliser à partir de la barre d'action et de les retirer. Rappelons qu'après la parution du correctif, une mise à jour 2.0 est également prévue pour le jeu fin avril et qu'elle devrait apporter du contenu supplémentaire.
Nous avons étés mis au courant d'un problème avec les poses DLC Attaque/Blessure qui après avoir été assignées à la barre d'action suivi de la fermeture du jeu peuvent provoquer une erreur vous empêchant d'ouvrir le même fichier de sauvegarde la prochaine fois que vous lancez le jeu.
Nous travaillons sur une mise à jour pour résoudre ce problème dès que possible.
En attendant, évitez d'assigner ces poses dans la barre d'action (ou supprimez-les si elles y sont déjà) et utilisez-les uniquement à partir du menu.
(Ce problème) se produit également lorsque vous définissez les poses DLC Attaque/Blessure sur le menu radial, veuillez donc éviter de le faire (ou supprimez-les si elles y sont déjà) jusqu'à ce qu'un correctif soit publié.
In the meantime please avoid setting these gestures to the action bar (or remove them if you already have), and use them from the start menu only.
— Monster Hunter (@monsterhunter) March 27, 2021
Acheter Monster Hunter Rise à la FNAC