Porté par le succès de Monster Hunter World et ses 16,8 millions de copies vendues, Monster Hunter Rise était très attendu par les joueurs disposant d'une Nintendo Switch. Sorti officiellement vendredi, le titre semble prendre un excellent départ selon Capcom.
Attendu l'année prochaine sur PC, Monster Hunter Rise semble en mesure de conquérir le coeur de très nombreux joueurs. C'est en tout cas ce que suggère l'éditeur, qui annonce qu'en trois jours, 4 millions de copies du jeu ont été distribuées. Cela ne concerne donc que les copies physiques, et ne permet pas de connaître la part des jeux qui ont été effectivement vendus. Cependant, les expéditions correspondent peu ou prou aux commandes passées par les détaillants, ce qui augure de très bonnes ventes. Pour situer ce nouvel opus, Daniel Ahmad indique que Monster Hunter World avait été distribué à 5 millions d'exemplaires sur la même durée. Ce dernier indique d'ailleurs que le titre a pris un très bon départ, surtout en Asie. Au Japon, il serait actuellement impossible de trouver des copies physiques du titre, tandis qu'en Chine, il est le jeu numéro 1 des plates-formes de streaming. Sur Twitter, Daniel Ahmad illustre son propos par la photo d'une très longue file d'attente, prise à Hong-kong.
Monster Hunter Rise has had a successful launch globally, especially in Asia.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) March 27, 2021
The game is already sold out (physically) in Japan. In China the game is already the #1 console title on game live streaming platforms.
Image below is from one store during the launch in Hong Kong. pic.twitter.com/wfEUUXGhJO
Acheter Monster Hunter Rise à la FNAC