Vendredi soir, CD Projekt publiait le patch 1.1, premières des deux grosses mises à jour prévues en début d'année. Cependant, si cette mise à jour corrige de nombreux problèmes, notamment au niveau de la stabilité et de plusieurs quêtes, elle a introduit un bug empêchant la progression.
Le correctif 1.11 est désormais disponible sur PC, consoles et Google Stadia. Il corrige le bug de la quête Down of the Street ainsi qu'un problème apparu avec la mise à jour 1.1 concernant la génération aléatoire des objets, restaurée à son état précédent.
Repéré dès ce week-end par de nombreux joueurs, le bug se trouve lors de la mission Down of the Street, qui se situe dans le dernier tiers de Cyberpunk 2077. Lors de cette mission, Takemura doit appeler le joueur afin de conclure l'affaire. Cependant, depuis le patch, il apparaît et ne dit rien, bloquant ainsi la progression ou le fait de se lancer dans une autre quête. CD Projekt annonce être déjà au travail sur un hotfix, et deux solutions temporaires sont actuellement proposées par le studio et Kotaku :
Nous travaillons sur le problème où la conversation avec Takemura peut ne pas commencer pendant la quête "Down on the Street" pour Cyberpunk 2077 et prévoyons de publier un correctif pour y remédier dès que possible. En attendant, voici une potentielle solution de contournement.
Solution temporaire proposée par CD Projekt
- 1 - Chargez une sauvegarde avant que Takemura et V ne quittent le bureau de Wakako.
- 2 - Terminez immédiatement la conversation avec Takemura devant le bureau
- 3 - Juste après la fin de la conversation et lorsque la quête a été mise à jour, avancez le temps de 23h
- 4 - Voir si l'holocall se déclenche et si le dialogue avec Takemura se lance
Solution temporaire proposée par Kotaku
- Juste avant l'appel de Takemura, contactez Judy
- Lancez une quête secondaire et attendez une journée complète
- Attendez le coup de fil de Takemura pour vérifier que la conversation se lance
Malgré toutes les affaires qui animent malheureusement le lancement de Cyberpunk 2077, le titre est un véritable carton selon le studio, qui revendiquait 13 millions de copies vendues fin décembre, remboursements compris. Un lancement tonitruant sur le plan comptable, confirmé par les données de SuperData, qui annonçait ce week-end que le titre s'était vendu à 10,2 millions d'exemplaires dématérialisés, dont 80% sur PC.
A lire également
- Cyberpunk 2077 : Un lancement numérique historique et un premier gros patch disponible
- Cyberpunk 2077 : CD Projekt répond à l'enquête sur les coulisses du développement
- Cyberpunk 2077 : Jason Schreier dévoile de nouvelles informations sur le développement
Nos tests de Cyberpunk 2077