Le plus célèbre des archéologues va faire son retour sur les consoles du monde entier. Bethesda a annoncé hier que Machine Games, l'un de ses studios, travaillait sur le développement d'un prochain jeu Indiana Jones. Salomé revient sur cette information dans le premier daily du jour.
Depuis 2009, le bon vieux Dr. Jones a pris une retraite vidéoludique bien méritée. Après 11 ans de repos, il a annoncé son retour : hier, Bethesda a publié un teaser suivi d'un tweet, mentionnant le développement d'un "Indiana Jones comprenant une histoire originale". Si l'on en sait pas plus pour le moment, le casting révélé fait émerger de nombreuses hypothèses.
Sa place est dans une console !
Salomé indique que le prochain Indiana Jones sera produit par Todd Howard, connu pour son travail sur des sagas telles que The Elder Scrolls ou Fallout. Bethesda a également signalé dans son tweet que le jeu sera développé par Machines Games : c'est le studio à l'origine des derniers épisodes de Wolfenstein, FPS où le joueur doit tuer des nazis.
Concernant une potentielle date de sortie ou une console qui accueillerait le titre, Salomé indique qu'aucune information n'a été dévoilée. Elle ajoute qu'il est difficile de déterminer quand le jeu va sortir, au vu du contexte sanitaire si particulier. Pour rappel, le dernier jeu Indiana Jones, hors LEGO, fut Indiana Jones et le Sceptre des Rois, paru en France en 2009 sur DS.