Sans surprise, la PlayStation 5, la console de neuvième génération de Sony, est un véritable succès. La machine vendue avec la démo technique Astro's Playroom vient de battre un tout nouveau record.
En effet, le Twitter officiel de PlayStation déclare avoir réalisé leur plus grand lancement de console avec la PlayStation 5, dépassant ainsi le précédent record de la firme japonaise établi par la PlayStation 4.
Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de #PS5. [2/2]
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 25, 2020
Nous voulons remercier les joueurs du monde entier d'avoir fait de la PS5 notre plus grand lancement de console. La demande pour la PS5 est sans précédent et nous tenons à vous confirmer que de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d'ici la fin d'année. Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités.
Malheureusement, aucun chiffre précis n'a été partagé par le constructeur. Cependant, rappelons que la PlayStation 4 avait été écoulée à plus d'un million de consoles en seulement 24 heures à travers les États-Unis lors de son lancement le 15 novembre 2013. Deux semaines plus tard, après son lancement dans 32 pays différents, dont les pays européens, la console de huitième génération avait accumulé un total de 2,1 millions d'unités vendues à travers le monde, ce qui faisait d'elle la console la plus vendue lors d'un lancement. Qu'est-ce que cela signifie ? Que le lancement de la PlayStation 5 est le plus grand lancement de console jamais réalisé.
Afin d'accompagner cette grande nouvelle, la marque PlayStation affirme que de nouveaux stocks arriveront bel et bien avant la fin de l'année 2020. Bien évidemment, pour vous tenir au courant des nouvelles arrivées, le constructeur vous conseille de rester en contact avec les différents revendeurs.
Pour rappel, la PlayStation 5 est disponible depuis le 12 novembre dernier aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud et au Japon puis depuis le 19 novembre en Europe et dans le reste du monde. Cette dernière est accompagnée de trois exclusivités, à savoir Marvel's Spider-Man : Miles Morales , Demon's Souls ou encore Sackboy : A Big Adventure .
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales - Classique mais toujours aussi accrocheur
Vous aimerez également :