Les Xbox Series X et S ont réalisé le plus gros lancement de l'histoire des consoles Xbox, comme l'a annoncé Phil Spencer la semaine dernière. Mais quels sont les chiffres de ventes ? Le site VGC a visiblement pu obtenir des données précises en ce qui concerne le Royaume-Uni, un territoire considéré comme le deuxième plus gros marché de Xbox derrière les États-Unis.
Selon les sources de VGC, 155 000 consoles Xbox Series ont été vendues au Royaume-Uni le 10 novembre, soit la totalité du stock disponible. La Xbox Series X - le modèle plus puissant tarifé 499,99€ - représente deux tiers de ces ventes. Il s'agirait de justesse du meilleur lancement des consoles Xbox sur ce marché, devant les 150 000 ventes de la Xbox One en 48h. Tous constructeurs confondus, le record est détenu par la PS4 avec 250 000 ventes en deux jours.
La semaine dernière, Microsoft soulignait le fait que 70% des possesseurs d'une console Xbox Series sont abonnés au Xbox Game Pass, fer de lance de l'écosystème Xbox. Au dernier recensement, le service comptait 15 millions d'abonnés dans le monde.
Nos impressions sur la Xbox Series X en vidéo