Dans son dernier bilan financier, EA annonçait une baisse substantielle de ses bénéfices. Cependant, les revenus générés par FIFA et NHL ne seront comptabilisés qu'au prochain trimestre, ce qui invite à relativiser les derniers résultats. Dans tous les cas, la branche sport d'EA semble pérenne, et l'éditeur regarde vers l'avenir.
En effet, EA a récemment annoncé que le partenariat avec la NHL , ligue nord-américaine de hockey, avait été renouvelé sur plusieurs années, sans qu'on puisse savoir exactement jusqu'à quand, ni si cet accord qui dure depuis 29 ans, est exclusif. En ce qui concerne l'UFC, les choses sont un peu plus claires. Dans un communiqué, EA indique que le contrat avec l'UFC a été prolongé jusqu'en 2030, et qu'il sera la seule entreprise en mesure de développer des titres sous licence officielle. Tracey Bleczinski, vice-présidente monde des produits UFC, déclare à l'occasion de cette annonce :
Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec EA pour les 10 prochaines années. EA Sports est devenue une extension naturelle de la marque UFC et un moyen important de dialoguer avec nos fans. Nous venons de lancer notre jeu le plus réussi à ce jour, et EA ne cesse de prouver qu’il y a de la place pour grandir et faire découvrir le sport à de nouveaux fans. Nous allons continuer à repousser les limites ensemble et à créer des jeux incroyables (...).
A lire également :