Dans Watch Dogs Legion, vous pouvez recruter une armée de PNJ pour vous aider à faire renaître DedSec. Chacun de ces personnage doit protéger son identité lorsqu'il s'infiltre dans des zones ennemies, c'est pourquoi vous pouvez trouver des masques un peu partout dans Londres pour protéger l'anonymatsde vos personnages. Mais un de ces masques sort de l'ordinaire, puisqu'il c'est celui de DEFALT, personnage que croise Aiden Pearce à plusieurs reprises dans le premier volet de la série. Vous pouvez retrouver comment obtenir ce masque, ainsi que tous les autres masques du jeu, dans notre guide complet de Watch Dogs Legion.
Obtenir le masque de Defalt du premier Watch Dogs dans Legion
Lorsque vous effectuerez l'objectif "Piratage de hub ctOS" du quartier de la Cité de Londres, vous pourrez accéder à des caméras montrant un local secret et dévoilant un masque caché sous une platine de DJ. Impossible pourtant de le récupérer, puisque ce local ne possède pas d'entrée visible. Enfin presque, car les documents récupérés en scannant les différents ordinateurs disséminés en ces lieux (comme demandé par cette mission), recèlent de nombreux indices une fois étudiés.
Si le premier ne révèle rien de bien intéressant si ce n'est un magnifique doit d'honneur en ASCII Art, le second nous permet de découvrir une référence à un personnage bien connu de la franchise. La tombe représentée elle aussi en ASCII Art révèle une date, 2014, ainsi que des initiales : JBM. Si 2014 fait référence à la sortie du premier Watch_Dogs, les initiales sont elles celles de JB Markowicz, un personnage plus connu sous le nom de DEFALT, DJ et ennemi de DedSec qu'Aiden Pearce avait croisé à plusieurs reprises, et supposément éliminé une bonne fois pour toute à l'occasion du DLC Bad Blood .
La dernière image pour sa part nous montre la formule 2+2=5, que l'on doit au roman d'Orwell 1984, et qui a souvent été utilisée par DEFALT dans ses communications. Autant d'indices qui nous laissent à penser que le masque dissimulé sous la platine n'est autre que celui du DJ. Enfin presque, car lorsque vous explorerez l'antre de DEFALT avec les caméras, et que vous êtes attentifs, vous pourrez découvrir une affiche comportant un QR Code qui, une fois scanné, vous révèlera la phrase suivante :
"0/6 find my private party @2am"
Le bougre vous donne donc rendez-vous dans son repaire, mais comment faire pour le trouver. Et bien pour la faire courte, dirigez-vous vers le bâtiment de briques rouges situées sur la gauche du Roberts & Scott Hall. Passez sous l'arcade et jetez-vous à l'eau pour découvrir une sorte de porte fermée par un cadenas. Attendez deux heures du matin pour voir apparaitre une commande vous invitant à entrer.
Une fois que vous serez à l'intérieur des catacombes, allez rejoindre les platines pour récupérer ce masque et pouvoir arborer fièrement le masque de DEFALT lorsque vous infiltrerez le prochain lieu gardé par les sbires d'Albion.
À lire également :
- Notre test de Watch Dogs Legion
- Comment trouver les collectibles de Watch Dogs Legion ?
- Comment libérer tous les Boroughs dans Watch Dogs Legion ?
Notre vidéo test de Watch Dogs Legion