Après un deuxième épisode nettement plus léger que son prédécesseur, Watch Dogs retrouve un ton plus sérieux sur son scénario avec l’épisode Legion, attendu de pied ferme par des fans . Il délaisse également les Etats-Unis pour l’Europe, s’offrant son premier galop d’essai en Europe avec un Londres futuriste fort séduisant sur le papier. Pour un résultat tout aussi convaincant manette en main ?
Le test
Qui dit nouvelle ville, dit ici nouveau cadre narratif. Le premier opus s’attardait sur le destin d’Aiden Pearce au coeur d’un Chicago opposant gangs et groupes de hackers, le deuxième nous faisait incarner Marcus dans un contexte plus léger, avec un San Francisco riche en références à la pop culture et en clins d’oeil à la Silicon Valley. Avec Londres, c’est encore une nouvelle approche qui s’ouvre pour Watch Dogs Legion.
Ubisoft Toronto opère ici un retour aux sources en nous offrant un scénario nettement plus sérieux que celui de son prédécesseur, et dans la veine du premier opus donc. L’introduction vous place dans la peau d’un membre du groupe de hackers Dedsec qui, en tentant d’éviter qu’un attentat se produise, va finalement se retrouver piégé par l’instigateur de l’attentat en question. Une situation aux conséquences dramatiques pour Dedsec, qui se retrouve ensuite traqué par les autorités anglaises et doit désormais tenter de faire valoir son innocence. Sous l’égide de Sabine, leader reconnue du groupe désormais contrainte à l’isolement, et Bagley, l’IA à tout faire du collectif, vous devrez recruter de nouveaux partisans prêts à soutenir la cause et l’innocenter aux yeux du grand public.
> Lire le test complet de Watch Dogs Legion
Notre test en vidéo
Tout ce qu’il y a à savoir sur Watch Dogs Legion en 3 minutes
Après deux épisodes très différents l'un de l'autre, Watch Dogs revient avec un troisième opus dénommé Legion. Le titre au scénario bien plus sombre que son prédécesseur, faisant ainsi écho au titre original, est passé par nos mains expertes. Alors qu'avons-nous pensé du titre développé par Ubisoft Toronto ? Vous pouvez retrouver ci-dessus notre avis condensé en moins de 3 minutes sur ce jeu au gameplay rafraîchissant, mais au scénario bien trop convenu.
Vidéo de gameplay : découverte d'une mission de recrutement
Se déroulant dans un futur proche dans la ville de Londres, Watch Dogs Legion introduit un système de recrutement libre des personnages. Cette vidéo met en valeur cette nouvelle fonctionnalité occupant une place importante dans le jeu a travers une mission de recrutement.
Watch Dogs Legion : découverte d'une mission de recrutement
> Toutes les vidéos de Watch Dogs Legion
La soluce complète
Découvrez tous nos guides, nos astuces, la liste des trophées et des succès, ainsi que la solution complète.
- > Consultez la soluce dans notre guide complet de Watch Dogs Legion
- > La liste des trophées et succès
Watch Dogs Legion au meilleur prix
Le jeu est disponible dans nos boutiques partenaires sur PC, PS4 et Xbox One, en édition Standard, Gold, Deluxe ou Collector.