Ubisoft fait le point sur Hyper Scape, son battle royale free to play lancé début juillet en bêta, puis officiellement en août. L'équipe de développement reconnaît "ne pas avoir répondu aux attentes des joueurs" et compte bien redresser la barre.
Comme on peut le lire dans cet article, les développeurs ont défini "cinq piliers prioritaires" sur lesquels construire le futur d'Hyper Scape afin qu'il "atteigne son plein potentiel" : rendre le jeu plus confortable à jouer ("il est trop difficile de viser, traquer et infliger assez de dégâts aux joueurs, en particulier sur consoles", juge l'équipe de développement), introduire de nouvelles activités d'entraînement pour faciliter les débuts des nouveaux venus, ajouter un système de réapparition dans le mode Ruée vers la couronne et des modes de type "match à mort", enrichir les systèmes de progression, et accélérer les choses pour la prise en charge du cross-play.
Pour travailler sur ces piliers, l'équipement de développement va se restructurer et adopter un format "par cellules". "Ces cellules interdisciplinaires permettent une plus grande concentration et une plus grande autonomie dans la gestion des travaux. Chaque pilier a une cellule de développement dédiée", nous dit-on. Une organisation notamment adoptée par les développeurs de Rainbow Six Siege . Enfin, on nous promet que les mises à jour sortiront plus régulièrement pendant la saison 2, dont le lancement est prévu le 6 octobre, que durant la saison 1.
Test > Hyper Scape : Le Batte Royale qui ne sait pas s'arrêter
Hyper Scape - Trailer de la saison 2