La Taverne dans Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est le hub principal où vous vous rendez pour prendre et compléter vos différentes quêtes principales et secondaires. C'est aussi un endroit de repos où vous pourrez soigner votre groupe contre monnaie sonnante et trébuchante. Retrouvez sur cette page toutes nos astuces sur l'étage de la Taverne.
La Taverne, le hub principal des quêtes
La Taverne se dispatche sur un étage entier et regroupe plusieurs parties comme la salle d'entraînement et son énigme, les cuisines, le bar, etc. C'est ici que vous trouverez une grosse partie de vos quêtes principales et secondaires. Vous allez y revenir très souvent et vous avez accès à tout le donjon via l'ascenseur.
Le marchand principal est l'aubergiste, vous vendant principalement des objets à utilisation unique tels que la nourriture ou les boissons. Notez que certains marchands sont situés à d'autres étages, comme le Pharmamage, vendant des objets de soin au Rez-de-chaussée ou La Boutique située dans Les Caves et commerçant différentes armes et armures.
Comment optimiser le repos
Comme évoqué précédemment, vous allez revenir très, très, trèèèèès souvent à l'étage de la Taverne. Ce faisant vous aurez accès au Repos auprès de l'aubergiste, soignant entièrement votre compagnie ainsi que toutes leurs blessures. Le coût en or du Repos augmente à chaque passage de chapitre mais reste peu cher pendant un long moment.
Afin d'économiser votre or et vos ressources de soins comme vos bandages et vos potions, nous vous conseillons d'éviter de soigner systématiquement votre groupe à la fin de chaque combat. En effet, les potions pourraient finir par vous coûter cher et utiliser le repos de l'aubergiste restera bien plus rentable pendant une bonne partie du début du jeu, voire plus.
Afin de garder en vie vos compagnons pendant les combats, abusez des différents sorts de soin disponibles. Ils sont nombreux et fichtrement efficaces. En dernier recours, utilisez les consommables que vous aurez placé préalablement dans la ceinture des héros. Ce faisant, vous pourrez enchaîner quelques combats en économisant vos ressources un maximum avant de retourner vous reposer à la Taverne. N'hésitez pas à soigner les blessures graves de vos compagnons si besoin, un malus élevé en précision pouvant être un lourd handicap durant un combat.
Les bibliothèques Menzzoriennes
Les bibliothèques Menzzoriennes ne sont pas typiques de l'étage de la Taverne mais c'est ici que vous rencontrez vos premières. En cliquant sur l'une d'elle, un message apparaît alors vous demandant de compléter la série de livres correspondant à cette bibliothèque. Vous pouvez trouver ces livres durant certaines quêtes et en fouillant le donjon. Il est par ailleurs fort recommandé d'investir rapidement dans la compétence passive de l'Ogre Dégager le chemin II afin de briser les portes barricadées en bois ou en pierre pour dévoiler des salles renfermant souvent de précieux trésors comme ces fameux livres.
Une fois une collection complète, amenez-la à la bibliothèque correspondante pour activer un bonus permanent. Pour le moment, les bibliothèques que nous avons complété donnent des bonus à un personnage en particulier. Par exemple la collection du Barbare ajoute un bonus permanent de +2 en force au Barbare. Le bonus n'est pas non plus fou mais il reste assez appréciable pour donner l'envie de compléter ces collections.
Bien débuter sur Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre