Avec sa nouvelle console, la Xbox Series X, le PDG de Microsoft prévoit déjà de réaliser un premier record dès le lancement.
Satya Nadella, directeur général de Microsoft, a émis les déclarations suivantes lors de la communication des résultats du quatrième trimestre de la société, hier. Il évoque "le plus grand line-up de lancement" pour la Xbox Series X, attendue cet automne. Un vaste catalogue probablement enrichi par la rétrocompatibilité de la console.
En ce qui concerne le contenu, nous proposons du contenu différencié first-party et third-party pour attirer et engager les joueurs. La Xbox Series X sera lancée cet automne avec le plus grand line-up de lancement jamais réalisé pour n’importe quelle console.
Nadella vante également les résultats du Xbox Game Pass, qui enregistre "une croissance record des abonnés, tant sur console que sur PC". Le service de jeu en ligne Xbox Live compterait pour sa part "près de 100 millions de joueurs" dans le monde. Le PDG évoque ainsi un engagement et une monétisation record, des facteurs favorables pour les recettes des jeux de Microsoft au quatrième trimestre, qui ont augmenté de 1,3 milliard de dollars (64 %).
A l'avenir, le géant espère toucher "les 2 milliards et plus de joueurs" grâce à sa nouvelle génération de console. Une stratégie planifiée sur le long-terme, qui devrait également profiter des activités de l'entreprise concernant les services en streaming et le mobile. Rappelons que Microsoft tiendra aujourd'hui, ce jeudi 23 juillet, son Xbox Games Showcase avec la promesse de montrer des jeux.
Source : VGC
A lire également :
Avance Rapide : Halo Infinite - Plus ouvert, plus épique