Attendu pour le 17 novembre 2020, Assassin's Creed Valhalla nous emmènera durant la période Viking, et nous permettra d'incarner Eivor, en quête de richesse du côté de la Grande-Bretagne.
Comme vous le savez, vous pourrez choisir d'incarner Eivor dans sa version féminine ou masculine, mais pas comme dans Assassin's Creed Odyssey . Dans le dernier opus en date, choisir le personnage féminin ou masculin changeait la manière dont était racontée l'histoire. Dans le cas d'Assassin's Creed Valhalla , le choix du sexe importe peu, ne modifiant que la tournure des dialogues et quelques détails. C'est pourquoi Ubisoft permettra aux joueurs de changer de sexe quand ils le souhaiteront. Eric Baptizat, directeur du jeu, est revenu sur cette possibilité au sein d'une interview accordée à GamesRadar :
Vous pouvez décider de jouer un homme ou une femme. (Mais), vous êtes autorisé à changer, à tout moment, votre arbre de compétences ou le sexe de votre personnage. Il était important de rendre cette option disponible pour le joueur. Il peut décider de la façon dont il veut jouer, car cela a un impact sur le récit, mais ce ne sont pas deux histoires différentes. Le personnage a une histoire identique quelles que soient les options choisies.