Hier sortait le Story Book interactif Half-Life : Alyx - Final Hours, dévoilant de nombreux détails sur la saga à succès et son développement. Dans un précédent article, nous évoquions cinq projets avortés de l'équipe de Valve. Un autre détail rapporté par Geoff Keighley attire l'attention : celui du souhait, pour certains employés, de créer une nouvelle expérience Half-Life dénuée de réalité virtuelle.
"Nous n'avons plus peur de Half-Life", indiquait hier Phil Co, le level-designer de l'équipe. Geoff Keighley, auteur du documentaire, précise les ambitions de certains développeurs :
En privé, la plupart des membres de l’équipe espère que le prochain grand projet sera en effet un jeu Half-Life à grande échelle, construit non pas pour la VR, mais comme un jeu accessible sur toutes les plateformes de jeu traditionnelles.
Mais les intentions de Valve restent pour l'heure inconnues. Keighley indique en effet que le doute réside quant à l'engagement de la société sur une telle production à grande échelle. Tejeev Kohli, concepteur et programmeur, partage tout de même un certain enthousiasme de "passer de Half-Life : Alyx à une nouvelle chose, qui sera encore plus grande".
Le story book interactif "Half-Life: Alyx - Final Hours" est actuellement disponible sur Steam au prix de 8,19€.
A lire également :
Half-Life : Alyx - Les qualités et défauts du nouveau roi de la VR
Source : PC Gamer