Plus que deux semaines pour grappiller des PL et gravir les rangs du mode Classé de Legends of Runeterra. Riot Games déploiera ce soir le patch 1.3 et en profite pour dater la fin de la saison compétitive en cours.
Nommée "saison des pillages", celle-ci prendra donc fin le 23 juin à 18h environ. Les parties classées seront alors désactivées pendant 24h, les icônes faisant office de récompenses (voir ci-dessous) seront envoyées aux joueurs, puis la "saison de la chance" débutera dans la foulée le 24 juin vers 19h. Le classement sera réinitialisé partiellement, comme suit :
- Les comptes Master perdront 800 PL (8 divisions). Notez que le patch 1.4 apportera une mise à jour du fonctionnement des PL en Master, qui sera détaillée plus tard.
- Les comptes Diamant et Platine perdront 750 PL (7 divisions + 50 PL).
- Les comptes Or et Argent perdront 675 PL (6 divisions + 75 PL).
- Les comptes Bronze et Fer retomberont au palier Fer IV.
Autre annonce : à partir du patch 1.5, soit dans environ quatre semaines, le déverrouillage du coffre-fort hebdomadaire n'aura plus lieu le mardi, mais le jeudi (à 8h) pour "mieux coïncider avec la sortie des patchs". Riot Games note que pendant la semaine de transition, la durée du coffre-fort sera étendue à neuf jours pour faciliter l'ajustement. Concernant le patch 1.3 qui sera accessible ce soir vers 19h, il se concentre sur la clarté du texte des cartes comportant le mot "aléatoire", sur les archétypes d'expéditions et sur des corrections de bugs. Le tout est détaillé ici.
Rappelons que Riot Games a présenté les futures nouveautés de son jeu de cartes free-to-play dans la vidéo ci-dessous. Au programme notamment : les Épreuves dès le 26 juin, le mode Labos à partir du 8 juillet ou encore des évènements, tandis que la prochaine région arrivera en août. Legends of Runeterra est téléchargeable gratuitement sur PC, iOS et Android.
Legends of Runeterra : modes Épreuves et Labos, évènements... les prochaines nouveautés se précisent