Que réserve Riot Games pour l'avenir de Legends of Runeterra, son jeu de cartes en ligne lancé officiellement le mois dernier ? Jeff Jew (Executive Producer) et Andrew Yip (Lead Designer) ont pris la parole pour détailler les nouveautés prévues ces prochains mois et au-delà.
Première date à retenir : le 26 juin, les Épreuves apporteront une nouvelle possibilité d'utiliser votre collection. Il s'agit de modes compétitifs temporaires avec des règles et des récompenses uniques. Si la première Épreuve utilisera les règles habituelles de construction de deck, la suivante n'autorisera qu'une seule copie de chaque carte dans votre deck.
Les règles seront aussi chamboulées dans le mode Labos, prévu pour le 8 juillet, qui semble être l'équivalent des Bras de fer de HearthStone . Le même mois, le premier évènement à thème sera organisé et permettra de recevoir des récompenses exclusives en jouant. "Si vous aimez collectionner les plateaux, gardiens, emotes et autres, les évènements sont faits pour vous", présente Andrew Yip. Un "passe" pourra également être acheté dans la boutique "pour encore plus de récompenses".
Notre test de Legends of Runeterra
Qu'en est-il des futures extensions ? Le programme est le suivant : la prochaine région arrivera en août avec son lot de cartes et champions inédits. De nouvelles cartes et champions sortiront ensuite tous les deux mois, et une nouvelle région tous les six mois. En parallèle de ces nouveautés, des mises à jour sont prévues pour le créateur de deck, le classement en jeu ou encore l'arrivée du mode Spectateur. Les développeurs expliquent enfin travailler sur des modes Tournoi et Solo, "mais rien de tout cela n'est très avancé", nous dit-on.
Legends of Runeterra est pour rappel téléchargeable gratuitement sur PC, iOS et Android.