Après avoir enregistré un bénéfice annuel record, Capcom a de grandes attentes pour l'exercice fiscal en cours (avril 2020 à mars 2021). L'un de ses objectifs : vendre 28 millions de jeux, ce qui constituerait un nouveau record pour l'éditeur nippon.
Pour comparer avec les années fiscales précédentes, Capcom a vendu 24,4 millions de jeux sur l'exercice 2018 (sorties de Monster Hunter World et Marvel vs. Capcom Infinite ), 25,3 millions sur celui de 2019 (sorties de Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 ) et 25,5 millions durant l'année fiscale close le 31 mars 2020 (sortie de l'extension Monster Hunter World : Iceborne ).
Pour atteindre cet ambitieux objectif de 28 millions de jeux vendus entre avril 2020 et mars 2021, l'éditeur mise sur la promotion de sa stratégie numérique, sur les jeux sortis les années précédentes qui continuent de bien se vendre, notamment Monster Hunter World (15,5 millions de copies écoulées), ainsi que sur la sortie de "plusieurs titres majeurs". L'année fiscale a débuté en force avec l'arrivée du remake de Resident Evil 3 le mois dernier, qui a déjà dépassé les 2,5 millions de ventes, mais la suite du programme est actuellement inconnue. Les rumeurs évoquent toutefois le lancement d'un Resident Evil 8 en 2021. Un remake de Resident Evil 4 serait également en chantier, mais pour une sortie en 2022.
Ajoutons une précision (via Daniel Ahmad) : sur cet objectif de 28 millions, Capcom indique que dix millions de ventes sont censées provenir de nouvelles sorties. Un chiffre plus faible, par exemple, que durant l'année de lancement de Monster Hunter World (13,4 millions de ventes de nouvelles sorties, 10 millions de jeux précédemment parus)
Source : Capcom via Gematsu