Après les war games et Alien : Isolation, Creative Assembly se lance dans un nouveau genre, celui des jeux de cartes à collectionner.
Le studio, sous l'égide de Sega, annonce donc aujourd'hui Total War : Elysium , un jeu de cartes stratégique basé sur sa célèbre licence. Comme ses concurrents, le titre se basera sur la construction de decks, qui auront pour héros des personnages historiques, que beaucoup ont rencontrés dans les autres Total War. On nous parle notamment de Napoléon et de son jeu à distance, du deck contrôle de Cao Cao ou encore du jeu agressif de la viking Lagertha. Du côté du contenu, les informations restent maigres, mais on sait déjà que les joueurs pourront accéder à du solo et à du multijoueur.
Parmi les mécaniques qui nous sont expliquées, on trouve de la gestion de deck en plein combat, mais également du Daybreak, une mécanique mystérieuse qui entend retranscrire l'ambiance d'un champ de bataille. Total War : Elysium entrera ce mois-ci en bêta fermée sur iOS et Android, tandis que la version PC débarquera un peu plus tard. Si l'opportunité de tester le jeu vous intéresse, il est possible de s'inscrire sur le site officiel .
Total War : Elysium dévoile ses cartes