Au cours d'une interview réalisée sur le site officiel de Square Enix, le co-réalisateur Naoki Hamaguchi et le producteur Yoshinori Kitase évoquent leurs souvenirs concernant les phases de développement de Final Fantasy VII Remake. Ils abordent notamment leur choix de laisser Sephiroth intervenir plus tôt que dans l'opus original.
Afin de réaliser un remake d'envergure pour le septième épisode de Final Fantasy , Hamaguchi explique qu'il était nécessaire de rester "respectueux" de l'œuvre originale, tout en réinventant certains éléments pour garantir une meilleure immersion.
La plupart des ajouts à l’histoire viennent combler les lacunes du jeu original - c'est du contenu qui n’avait pas été inclus dans l’original parce que nous ne pouvions pas le réaliser pleinement avec la technologie disponible.
Au cours du développement, Hamaguchi ajoute que des ajustements étaient régulièrement nécessaires. En cas de doute, l'équipe pouvait alors compter sur l'aide de Kazushige Nojima, scénariste du volet original qui partageait volontiers certaines indications.
Avec cette itération, nous avons pu combiner efficacement l’histoire que Nojima-san voulait raconter, avec la structure d’un jeu vraiment excitant et satisfaisant.
L'interview évoque également l'arrivée anticipée de Sephiroth, que Yoshinori Kitase explique par deux raisons principales : une recette qui ne pouvait plus fonctionner à l'heure actuelle, et une personnalité trop dominante pour se faire attendre.
Il y a deux raisons principales. Premièrement, dans Final Fantasy VII, notre objectif était de le cacher, de le retenir. Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis inspiré du film Les Dents de la mer qui adopte une approche similaire dans la manière de teaser cette présence puissante, sans jamais dévoiler le requin qui ne se montre que plus tard. Nous voulions qu’il devienne ce personnage puissant dans l’esprit des gens. En ne faisant référence à lui qu’indirectement, cela avait permis de créer un sentiment de peur et d’oppression - donc quand il a fait sa première apparition, c’était un gros choc.
Mais pour le remake, ça ne pouvait pas marcher aussi bien, principalement parce que tout le monde connaît déjà Sephiroth ! (rires). Nous ne pensions pas qu'il était efficace de le faire apparaître plus tard dans le jeu. Deuxièmement, Sephiroth est une présence massivement dominante qui plane sur toute la saga. Nous voulions donc nous assurer que cet aspect soit palpable dès la première partie.
Lire notre test de Final Fantasy VII Remake
Via Square Enix .