Dans le contexte très particulier de la crise sanitaire liée au Covid-19, Final Fantasy 7 Remake est parvenu à atterrir dans nos rayons sans trop de problèmes. La livraison des centaines de milliers de copies a été quelques peu chamboulée, mais certainement pas autant que le développement de la deuxième partie....
Interviewé par The Guardian, le producteur Yoshinori Kitase et le co-directeur Naoki Hamaguchi ont eu l'occasion de revenir sur les récents événements. Ils évoquent les difficultés rencontrées par l'équipe en charge du projet et l'impact à priori léger, mais bien présent, qu'aura cette situation sur le développement.
Lorsque nous avons fixé la date de sortie du jeu, personne n'aurait pu prévoir une pandémie globale telle que celle-ci, et la publication du jeu durant cette période inédite nous a empêché d'y voir bien clair.
À l'heure actuelle, l'équipe travaille toujours sur le prochain jeu en télétravail. Notre performance va temporairement descendre en-dessous des 100% d'efficacité, mais je ne pense pas que cela aura un gros impact sur le long terme. J'espère sincèrement que Final Fantasy VII Remake pourra apporter à ceux qui sont contraints de vivre sous le stress et le confinement un moment de soulagement et d'amusement.
Final Fantasy VII Remake montre ses critiques les plus élogieuses dans un accolades trailer