Capcom n'a pas attendu longtemps avant de commenter le démarrage commercial du remake de Resident Evil 3. Paru le 3 avril, le titre mettant en scène Jill Valentine et le Nemesis s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires en cinq jours sur PC, PS4 et Xbox One.
Un chiffre qui prend en compte les copies physiques distribuées et les ventes en téléchargement. Capcom précise dans son communiqué que les versions numériques représentent près de 50% des ventes, et souligne que la démo du jeu et la bêta ouverte du mode multijoueur Resident Evil Resistance ont "généré de l'attention et un accueil fort de la part des fans". Paru en 1999 sur PlayStation, puis porté par la suite sur Dreamcast, Gamecube et PC, le jeu d'origine avait terminé sa carrière à plus de 3,5 millions de ventes.
L'éditeur nippon en profite pour faire le point sur les ventes du remake de Resident Evil 2 , qui a dépassé les 6,5 millions d'exemplaires livrés depuis sa sortie le 25 janvier 2019 (contre 5,8 millions au 31 décembre 2019). Il a pour rappel démarré avec 3 millions de copies écoulées en trois jours, et s'affiche aujourd'hui comme la cinquième meilleure vente de l'histoire de Capcom. Cette stratégie de revisiter les classiques de la franchise devrait se poursuivre avec un remake de Resident Evil 4, qui serait actuellement en développement et viserait une sortie en 2022.