Comme annoncé plus tôt cette semaine, les développeurs de Monster Hunter World : Iceborne ont aujourd'hui présenté un direct dédié à la suite des événements. A cette occasion, nous en avons appris plus sur la version 13.0 ainsi que d'autres choses sur le contenu à venir.
Premièrement, les développeurs ont rappelé que la mise à jour 13.0 sera disponible le 23 mars sur PS4 et Xbox One, puis le 9 avril sur PC. Elle permettra aux chasseurs de partir traquer deux nouvelles variantes de monstres, à savoir le Brachydios Tempête et le Rajang Orage. Évidemment, les joueurs qui parviendront à abattre les créatures pourront récupérer des éléments spéciaux, afin de fabriquer de nouvelles armes et armures. Également, nous avons appris que le Rajang ne pourra pas être calmé puisqu'il ne disposera pas de queue, tandis que le Brachydios pourra enfermer les joueurs dans une arène impossible à fuir.
A côté de cela, le titre accueillera pour la première fois l'Alatreon, déjà apparu dans d'autres épisodes. Il devrait être accessible à partir du mois de mai, et forcera les joueurs à s'adapter grâce à sa capacité lui permettant de changer d'élément. Le 10 avril prochain, les joueurs pourront participer à festival en se rendant dans la Grande-Salle de Seliana. En effectuant les quêtes qui y seront proposées, il sera possible d'obtenir des tenues, des armes et des armures inédites, tout en sachant que les coiffures des PNJ pourront être débloquées gratuitement à cette occasion.
Si la Kulve Taroth est l'une de vos créatures favorites, sachez qu'elle sera de retour en rang maître en avril avec la mise à jour 13.5, dans une version qui exclut la chasse pour se concentrer sur le combat. Par ailleurs, les armes de rang expert pourront être améliorées au rang de maître. Cependant, il ne faut pas oublier les Alpha Suprêmes, qui seront de retour un par un, le même mois. Pour commencer, les joueurs seront en mesure d'affronter le Namielle. Plusieurs changements ont enfin été annoncés. D'abord, le Fief Glorieux sera amélioré grâce à un objet qui, une fois lancé sur une créature par le leader du groupe, forcera cette dernière à quitter les lieux au profit d'une autre. Certains talismans vont de leur côté recevoir un buff, tandis que les récompenses d'aides aux joueurs seront rééquilibrées. Enfin, les développeurs ont indiqué qu'il sera progressivement possible de modifier l'apparence des armes, qui pourront ressembler à d'autres armes de même catégorie. Cette mise à jour 13.5 débarquera au même moment sur toutes les plateformes, ce qui est une première.
> Test - Monster Hunter World : Iceborne ne nous a pas laissé de glace !
Monster Hunter World Iceborne présente sa feuille de route