Annoncé en octobre 2018, Deadhaus Sonata va désormais donner de ses nouvelles de manière hebdomadaire par le biais de vidéos et de streams. Une initiative qui débute avec une prise de parole du directeur créatif Denis Dyack, qui nous présente le concept de ce sombre action-RPG narratif.
Le nom de Denis Dyack peut vous sonner familier, et pour cause : le Canadien avait fondé le studio Silicon Knights et réalisé Blood Omen : Legacy of Kain , un titre paru en 1997 sur PS1 et PC. Il est désormais à la tête d'Apocalypse Studios, une équipe décidée à faire de Deadhaus Sonata le digne héritier de Legacy of Kain, alors que la licence a été mise au placard par Square Enix.
Deadhaus Sonata nous placera ainsi dans le camp des morts-vivants avec six classes jouables dotées de capacités uniques. L'objectif est simple : répandre la destruction et la mort dans le sombre monde de Nogosaua en affrontant des hordes d'ennemis et en récupérant de l'équipement (armes, armures, artéfacts) sur la route pour personnaliser son avatar. Contrairement à Blood Omen : Legacy of Kain, le titre ne sera pas uniquement jouable en solo : il sera possible de coopérer avec cinq autres joueurs, et même de s'affronter en PvP. Les développeurs prévoient également une intégration Twitch qui permettra aux spectateurs d'influencer l'action, les niveaux et le déroulement de l'histoire. Quant au modèle économique, il s'agira d'un free-to-play. "Si les gens aiment ce qu'ils voient, ils pourront dépenser de l'argent. S'ils ne le veulent pas, ils n'auront pas à le faire. Ce sera très éthique", nous promet-on.
Deadhaus Sonata sortira d'abord sur PC, puis sur les autres consoles du marché (PS4, Xbox One, Nintendo Switch et mobiles) à une date encore inconnue.
Deadhaus Sonata, un successeur spirituel de Legacy of Kain