Après un démarrage en trombe avec 20 millions de téléchargements en 24 heures, Mario Kart Tour a conservé un rythme solide. Sensor Tower fait le point une semaine après la sortie du dernier jeu mobile de Nintendo.
Preuve de la popularité planétaire de la licence, Mario Kart Tour a été installé sur plus de 90 millions d'appareils iOS et Android en une semaine. Comme l'illustre le graphique ci-dessous, on est loin devant les autres jeux mobiles de Nintendo. C'est notamment six fois plus que Animal Crossing : Pocket Camp, qui revendiquait 14,3 millions d'utilisateurs sept jours après sa sortie. En revanche, les chiffres sont moins impressionnants lorsque l'on parle des revenus générés : Mario Kart Tour en est pour l'instant à 12,7 millions de dollars grâce à ses achats intégrés (notamment les rubis, une monnaie premium qui permet de faire des tirages aléatoires pour récupérer des karts et des personnages), là où Fire Emblem Heroes avait déjà rapporté 28,2 millions de dollars après une semaine d'exploitation avec nettement moins de joueurs.
Toutefois, rappelons que les premiers revenus liés au Pass Or (5,49€/mois) ne seront pas encaissés avant la semaine prochaine. Un essai gratuit de deux semaines est proposé pour cette formule payante qui permet de débloquer les courses 200cc ainsi que des récompenses supplémentaires. Il va donc falloir patienter encore un peu avant d'avoir une réelle idée du potentiel économique de Mario Kart Tour.