Après l'annonce toute récente de l'absence d'un quelconque mode multijoueur dans The Last of Us Part II, la licence phare de Naughty Dog, le studio revient sur la question dans un message relayé sur Twitter.
En effet, devant l'absence de ce mode multijoueur, la pertinence de conserver ou d'adapter le mode Factions s'est posé.
Nous voulions aborder la question du multijoueur. Comme nous l'avons dit, la campagne solo de The Last of Us 2 est de loin le projet le plus ambitieux jamais entrepris par Naughty Dog. De même, lorsque le développement a commencé concernant l’évolution de notre mode Factions provenant de The Last of Us I, la vision de l'équipe s'est développée au-delà avec un mode supplémentaire qui pourrait être inclus dans notre conséquente campagne solo. Voulant soutenir les deux visions, nous avons fait le choix difficile de ne pas inclure de mode online à TLOU2. Cependant, vous finirez par découvrir les fruits de l'ambition de notre équipe concernant le online, mais pas dans le cadre de The Last of Us Part II.
Le message se conclut par la mention que l'équipe ne sait pas encore quand et où le online sera développé, mais que ses membres sont de grands fans de Factions comme le reste de la communauté et qu'ils "en partageraient plus lorsque ce sera prêt".
An update regarding multiplayer: pic.twitter.com/CUd98LgJGC
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) September 27, 2019