Pourtant annoncé lors de l'E3 2018 par Kurt Margenau et Anthony Newman, les co-directeurs de The Last of Us II, puis en janvier dernier par le biais d'une annonce de recrutement, il semblerait que le studio ait choisi de faire machine arrière et de mettre de côté le mode multijoueurs.
En effet, le magazine USGamer.net vient de nous révéler la mauvaise nouvelle. Contrairement à Uncharted 4 : A Thief's End ou encore au tout premier The Last of Us, la prochaine production de Naughty Dog ne proposera pas de mode multijoueurs. C'est donc Emilia Schatz, la conceptrice de The Last of Us II qui nous confirme la nouvelle lors d'une interview.
Nous nous concentrons sur l'expérience d'un joueur unique et nous ne faisons donc que créer un jeu pour un joueur unique.
Les fans du mode Faction du premier opus devront donc faire un deuil et se contenter du mode solo du jeu qui s'annonce excellent comme nous le précise Kaaraj lors de sa dernière preview disponible ici. Peu d'espoir de voir le retour d'affrontement en ligne donc, surtout que Sony a ensuite confirmé par mail à USGamer.net que les développeurs de The Last of Us II se concentrent bel et bien sur la campagne du jeu.
Pour rappel, The Last of Us II vient de dévoiler sa date de sortie. Il sera disponible le 21 février 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.
The Last of Us II : Notre premier avis en trois minutes