Nouveau mois, nouvelle saison pour Gwent avec un mois de mai placé sous le signe de la vipère. Dans le même temps, le jeu de cartes a accueilli une mise à jour principalement dédiée à la faction Nilfgaard, tandis que les développeurs dressent un aperçu des fonctionnalités prévues dans le futur.
Parmi les points majeurs de la mise à jour du Nilfgaard (patch note complet ici), on retrouve la possibilité de placer ses cartes sur le champ de bataille par "glisser-déposer". D'autres modifications sont apportées à l'interface, dont des aides visuelles pour indiquer la ligne privilégiée d'une carte et différencier les cibles valides et non valides. Concernant la faction Nilfgaard, CD Projekt a remanié douze cartes, qui auront une valeur de fragmentation totale pendant trois jours. Les jeux reposant sur les cartes Soldat, Espion et Tactique bénéficient tous de renforcements, tandis que "Révéler" s'établit comme une mécanique de soutien. Morvran Voorhis a aussi reçu une nouvelle capacité, plus puissante : "améliorez une Soldat allié de 2 points. 3 utilisations. Une fois toutes les utilisations épuisées, placez une unité Soldat de votre jeu sur le dessus de celui-ci".
À l'horizon, les développeurs vont faciliter les débuts des nouveaux joueurs en repensant les jeux de départs, en introduisant un didacticiel plus court et plus accessible ainsi que des vidéos d'introduction de faction. L'interface utilisateur continuera également d'être peaufinée. Côté cosmétiques, de nouveaux plateaux sont prévus. Enfin, CD Projekt rappelle que de nouvelles extensions sont prévues cette année (avec une nouvelle faction dans la prochaine), que des patchs d'équilibrage sont prévus tous les mois et que Gwent arrive sur smartphones plus tard cette année, d'abord sur iOS puis sur Android. En attendant, le jeu est jouable gratuitement sur PC (GOG), PS4 et Xbox One.
Gwent : Crimson Curse - un trailer vampirique pour la première extension du jeu de cartes