CD Projekt Red prépare l'arrivée de Crimson Curse, la première extension de Gwent : The Witcher Card Game, avec un trailer flambant neuf qui vient poser l'ambiance.
Le 28 mars prochain, CD Projekt Red va élargir le champ des possibles d'un point de vue stratégie dans Gwent, son jeu de cartes free to play. Dettlaff van der Eretein, le vampire supérieur rencontré dans le DLC Blood and Wine de The Witcher 3 : Wild Hunt, est au coeur de cette extension qui va introduire plus de 100 nouvelles cartes, dont 31 cartes neutres et 14 cartes spécifiques à chaque faction, ainsi que de nouveaux outils pour pimenter les affrontements. On vous dresse la liste des mots-clés qui seront introduits :
- Lien : Déclencher cette capacité si vous contrôlez un exemplaire de la présente carte.
- Coup mortel : Déclencher cette capacité si la présente carte détruit une unité.
- Purifiez : Retirer tous les attributs.
- Berserker : Déclencher cette capacité lorsque la présente unité dispose d'une force inférieure ou égale à la moitié de sa force de base.
- Formation : La présente unité reçoit l'attribut Zèle si elle est jouée sur la ligne de combat rapproché ou est améliorée de 1 point si elle est jouée sur la ligne de combat à distance.
- Assimilation: Améliorez la présente unité de 1 point chaque fois que vous jouez une carte ne faisant pas partie de votre jeu de départ.
- Harmonie : Améliorer la présente unité de 1 point chaque fois que vous jouez une unité Scoia'tael ayant une catégorie principale unique.
- Saignement : Attribut infligeant 1 point de dégâts à une unité à la fin de son tour.
- Bouclier : Attribut bloquant les dégâts de l'attaque suivante infligée à une unité.
- Empoisonnement : Si une unité a deux attributs Empoisonnement, elle est détruite.
- Domination : Déclencher cette capacité si vous contrôlez l'unité disposant de la force la plus élevée.
- Vitalité : Attribut améliorant une unité de 1 point à la fin de son tour.
Un pack de précommande est d'ores et déjà disponible dans la boutique du jeu jusqu'au 28 mars. Pour 34,49 euros, celui-ci inclut 40 barils de Crimson Curse, un dos de carte et une Tenue de chef Armure de sang du Doyen des Invisibles.
Gwent est téléchargeable gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.