Contributeur
Non, personne ne s'est endormi sur son clavier lors de la rédaction de cet article. Non, un chat ne s'est pas interposé entre l'écran et la chaise, profitant ainsi du clavier à sa guise pour déblatérer un flot insensé de lettres (tout en évitant les caractères spéciaux). Non, le site n'a pas, une fois encore, échoué dans les mains habiles d'un hacker débile. Le titre sur lequel vous venez de cliquer n'est autre que le titre du jeu, qui, pour rappel, se nomme... " Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k".
Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k a été essentiellement créé par Terry Cavanagh. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il fait partie des rares développeurs à s'être fait une petite place dans le jeu indépendant web avec des jeux tels que Hexagon, Don't Look Back, Naya's Quest, ou encore avec des titres bien plus connus mais payants, comme Super Hexagon et VVVVVV.
Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k est un Doom-like aux graphismes tellement pixelisés que ça en devient abstrait. Et comme tout bon Doom-like qui se respecte, il n'y a pas de pas latéraux et il faudra donc faire avec pour faire face à l'épique bestiaire du jeu composé de l'impressionnant chiffre d'un seul et unique ennemi ! Mais soyez rassurés, vous ne serez pas seuls à combattre cette vaste variété d'antagonistes, puisque vous aurez la chance d'être épaulé par trois armes différentes.
De plus, Terry Cavanagh ne s'est pas arrêté au titre puisqu'il y a quelque chose d'encore plus décalé que le titre même de Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k. En effet, la troisième arme que vous récolterez est le "RPG Launcher". Comme vous vous en doutez, il lance des roquettes, mais pas que. Peut-être le savez-vous déjà, mais l'acronyme "RPG" peut signifier "Rocket-Propelled Grenade" tout autant que "Role-Play Game"...
Oui, vous avez bien deviné, Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k dispose d'un lanceur de jeu de rôle intégré. Dès l'instant où vous faites feu avec le RPG Launcher, vous vous retrouvez à incarner un homme étrange dans un monde ressemblant à un jeu de rôle en vue aérienne qui serait sorti en 8 bits. Ce n'est pas fini... il se trouve que le RPG en question est, en plus d'être court et sans intérêt, composé uniquement de dialogues tendancieux... Pour ne pas dire extrêmement explicites et ridiculeusement vulgaires.
Pour finir, maintenant que vous êtes psychologiquement bien préparés pour affronter Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k, sachez qu'il est jouable gratuitement sur navigateur ou, si vous souhaitez vraiment pousser la blague jusqu'à son paroxysme, sur Ouya.
Si vous souhaitez prononcer le titre de Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k, vous pouvez toujours vous entraîner en compagnie de l'outil de traduction de Google.