Contributeur
Nous ne le dirons jamais assez, mais il faut faire très attention à ne pas se mettre de glu extra-forte sur les mains lors de sa manipulation. Malheureusement, c'est visiblement le cas du luchador bleu de Wrestle Jump, heureusement pour lui, il peut compter sur luchador noir et luchador rouge pour l'aider à décoller ses mains... Le truc à ne pas faire en revanche, c'est d'essayer de décoller les mains de son camarade de lutte avec ses propres mains.
Et c'est cette situation qui donne le concept même de Wrestle Jump : les deux adversaires ont les mains collées et le seul moyen de battre votre adversaire est d'agiter sa jambe. Oui, oui sa jambe. C'est de la 2D et les personnages du jeu n'ont qu'une seule jambe. À moins que les luchadors se soient vraiment mis à fond dans l'embarras et qu'ils se soient également collés les jambes entre elles... Mais nous ne le saurons sans doute jamais.
Le but du jeu est simple, faire heurter le sol à la tête de son adversaire (ou les murs) ou éviter de se cogner la tête soi-même, cela dépend dans quel sens on le prend. Le tout 5 fois pour gagner une partie. Voilà donc l'intégralité du jeu, cependant, vous pourrez profiter de quelques modificateurs comme certains niveaux possédant des plates-formes de glace ou l'ajout du vent, à prendre en compte lors de vos marteaux-pilons.
Dans le même genre, si vous aimez Wrestle Jump, vous pouvez vous diriger vers Tug The Table, qui reprend exactement le même concept, sauf que cette fois-ci l'histoire doit tourner autour d'une sombre histoire entre de la glu extra-forte (à nouveau), une table ainsi que deux personnes très décidées de décoller leurs mains de cette maudite table coûte que coûte.
De plus, le jeu dispose d'un mode 2 joueurs en local, vous pourrez donc inviter un membre de votre famille, un ami, un collègue, un patron, un étranger ou votre ornithorynque pour jouer avec vous — quoi que cette dernière option paraisse un peu loufoque, il serait préférable d'inviter votre chat puisqu'il est plus probable que vous en ayez un.
Le jeu est entièrement gratuit sur vos navigateurs et est développé sous Unity, cela signifie que vous ne pourrez jouer sur Google Chrome, étant donné que ce dernier a retiré le support du moteur Unity. Cela étant dit, sachez également que le jeu est disponible gratuitement sur iOS. Les utilisateurs Android pourront se consoler avec une copie trouvable sur Google Play.
Par ailleurs, les créateurs sont spécialisés dans les jeux décalés jouables à plusieurs. Vous pourrez donc découvrir des jeux comme Soccer Physics, toujours sur le web et présenté sur les images ci-dessous, mettant en scène un match de football joué par 4 personnages se comportant comme des quilles, ou encore Tank of Tanks ainsi que quelques autres étrangetés sur iOS pour passer un bon (petit) moment entre amis.
Que vos luttes soient dures et vos pirouettes vigoureuses, amigos.