16.7/20

Dracaena
Posté le 04 nov. 2022 à 20:42

En général, je ne suis pas du genre à faire des compliments, mais je ne dirais rien d'autre que, c'est une merveille. C'est un petit chef d'oeuvre voilà tout.

A-L-I-C-I-A
Posté le 18 oct. 2022 à 17:40

La première partie du jeu "innocence" était déjà merveilleuse de beauté et de symbolisme, mais ce requiem n'en est pas en reste. C'est encore un cran au dessus. Après seulement 2h de jeu, on a qu'une seule envie c'est de continuer à en apprendre plus. C'est très beaucoup, plus fluide et optimisé, il y a des armes intéressantes, mais ça ne se résume pas qu'à les utiliser, le jeu fait aussi appel à votre intelligence ! Je pense qu'à la toute fin, ça vaudra un 20/20 pour Asobo. Et le meilleur dans cela, c'est que c'est un jeu Français.
Alors c'est le moment d'être patriote dans le bon sens.

wolfi222
Posté le 11 mars 2023 à 23:27

Excellent jeu ! Une histoire émouvante avec des personnages attachants et bien écrit ! Des graphismes digne de la next-gen (enfin !) Et un gameplay qui rajoute quelques nouveauté par rapport au premier.

Pour un jeu français c'est excellent !

zedanos
Posté le 06 mars 2023 à 13:04

A plage requiem est tout bonnement incroyable : la bande son, le scénario, les personnages et le level design. Néanmoins, l'infiltration est parfois a revoir.

Grichka2854
Posté le 01 mars 2023 à 07:55

Par quoi commencer...
Pour moi, un chef-d'œuvre tant musicalement, graphiquement que narrativement ! Une bande son magnifique qui donne une ambiance propre à cette franchise, on passe des mélodies douces et mélancoliques à une ambiance totalement dark et angoissante. Les chants des villageois nous donnent une impression sectaire, en totale corrélation avec le contexte de l'histoire et les lieux.

En parlant de l'histoire, elle donne les frissons ! ça faisait longtemps que je n'avais pas été immergé à ce point dans un jeu. Le seul bémol est un tempo mal maîtrisé par moment, des dialogues trop longuets qui nous font parfois perdre le fil, et des transitions de scènes trop brusques. Mais rien de grave.

Niveau jouabilité, je le trouve trop raide, pas assez fluide. sitôt qu'un caillou se trouve dans le bord d'un escalier, le personnage se stop instantanément, ce qui influe sur le rythme de jeu. C'est un semi open world, où nous sommes quand même bien guidés tout du long. Quand on voit les graphismes et les paysages, on a envie de pouvoir monter sur une montagne librement ne serait-ce que pour admirer la vue !

Un autre point qui m'a gêné, on est constamment pris par la main, pour tout... Aide à la visée (bien utile j'avoue du fait du manque de réactivité et de précision de la visée, c'est pas un FPS, on est d'accord !), chaque petite énigme qu'il y a à résoudre, les personnages s'en occupent en nous racontant pas à pas ce qu'il faut faire... J'ai eu l'impression d'avoir un jeu pour jeune ado parfois.

En conclusion, ambiance incroyable, on s'attache aux personnages, histoire folle et maîtrisée, des décors à couper le souffle, une partie de l'histoire de France reprise et d'une belle manière. Mais manque de fluidité, de liberté d'action et de réactivité. Sinon, un très bon jeu que je conseille :)

ReloadedGames
Posté le 24 févr. 2023 à 18:57

Une histoire toujours aussi émouvante et captivante que le premier opus. Les personnages secondaires deviennent vraiment attachant et profond au fil de l'aventure et font assez bien avancé le récit et nos protagonistes. Au niveau du gameplay, celui-ci à été améliorer : le côté un peu plus action est assez bien amené et plaisant tout comme les phases d'infiltrations. Enfin bref, c'est une excellente suite.

Mugi3578
Posté le 20 févr. 2023 à 10:01

Le premier était déjà une merveille et ce second opus assure sec sec. Ce jeux est de toute beauté, en tout point. Visuellement, c'est sublime est très réaliste . Point de vue sonore, une ambiance de très haut niveau . L'histoire est, très bien réalisée . Merci au studio pour le travail

lastresort74
Posté le 08 févr. 2023 à 09:58

Merci. On ne ressort pas de Requiem indemne, mais grandit, meilleur.
Comme lorsque l'on tourne la dernière page d'un bon livre ou que l'on visonne la dernière image d'un grand film.
Alors merci pour votre travail, et de nous avoir fait partager votre passion.

LegendPandora13
Posté le 24 janv. 2023 à 10:34

J'avais vraiment adoré le premier opus. Comme pour beaucoup de monde la découverte de ce jeu fut une grande et plaisante surprise. Une aventure marquante et un gameplay très agréable. J'attendais donc cette suite avec beaucoup d'impatience.

Je n'ai pas été déçu par 'Requiem" qui poursuit les (mé)saventures de Amicia et Hugo jusqu'à un final bouleversant.
Oui j'ai aimé cette suite. Oui j'ai été porté par l'histoire. Oui le récit m'a touché. Oui la durée de vie de l'aventure est très bonne.
Mais voilà. Je ne saurais dire pourquoi mais je ressens un goût d'inachevé qui laisse donc ma préférence au premier opus.

Mais "A Plague Tale : Requiem" est tout de même un bon jeu. Quoi qu'on en dise.

lionel89100
Posté le 30 déc. 2022 à 13:34

Graphisme à couper le souffle. Des décors de certaines garrigues provençales qui nous rappelle notre France. Néanmoins, le son des voix enregistrées dans un studio est facilement reconnaissable. Dommage que les voix d’extérieurs ne sont pas plus mis en avant. Bon scénario avec des rebondissements. Parfois un peu prévisible comme Gameplay, mais ça détend.

Bouseuxetfier
Posté le 28 déc. 2022 à 01:36

Visuels à tomber, les meilleurs de l'année en comptant DA + graphismes, certes du 30 FPS mais très peu de chutes de framerate, scénario et lore intéressants, personnages plutôt bien écrits et pas insupportables, meilleure musique de l'année (bien devant l'OST de GOW R et à peu près au niveau de celle d'Elden Ring), superbe ambiance sonore et visuelle, VF impeccable avec un bon jeu d'acteurs, cohérence historique, contenu digne d'un petit AAA (même si c'est un gros AA), exploration quasi inexistante, énigmes un peu trop simples, peut-être infiltration un peu primaire et système de combat pas des plus haletants mais en difficile sans ATH, le jeu rajoute une certaine pression agréable, des animations rigides, les armes et le système de combat a quand même son lot d'originalité. Un tout vraiment bien maîtrisé et très qualitatif.

mikegy
Posté le 04 nov. 2022 à 19:06

Une suite incroyable !!
Graphismes magnifiques qu'on prend plaisir à regarder, prenant le temps surtout lors des phases d'exploration. Le fait d'avoir des lieux plus colorés que dans le 1er permet aux développeurs de se lâcher encore plus.
Le scénario est un bijou, dans la parfaite continuité de "Innocence" ; chaque personnage voit sa personnalité évoluer, de manière violente ou émouvante, toujours avec de la cohérence.
Les nouveaux alliés ont aussi leur propre style qui s'accorde finalement bien avec les originaux.
Certaines scènes sont très fortes !
Le gameplay est fidèle au premier jeu avec quelques nouveautés, afin de rendre notre avancée plus pratique ; seuls les combats sont un peu lourds et même agaçantes dans les zones "arènes".
Les collectibles restent sympathiques pour le côté attachant des relations entre les personnages.
Le final est juste incroyable !

Cette saga est clairement une petite pépite qui mériterait d'être au même niveau de popularité que certains AAA. De rares jeux dont je ressors avec un sentiment étrange de nostalgie, de tristesse ; une aventure en deux parties marquante !

jeremythe2002
Posté le 03 nov. 2022 à 10:56

Voilà ma plus belle expérience vidéo ludique de ces dernières années. Une immersion profonde dans une aventure dramatique. Tout est fait pour nous happer. Le visuel, le sonore, les personnages.
Je n'avais jamais pleuré devant un jeu vidéo, c'est chose faite.
Merci Asobo.

KameSenin_
Posté le 02 nov. 2022 à 13:22

Ayant beaucoup aimé le premier opus, je ne me suis pas posé de question du l'achat du 2ème. Encore plus beau, des décors à tomber, une densité affichée hallucinante , le tout étoffé niveau gameplay les rats grouillent dans la dualsens !

L'univers est génial et les personnages attachants. Chapeau au studio Asobo (et cocorico au passage) on s'approche d'un Naughty dog avec un budget moindre.

seul tout petit bémol, le "frame rate" à 30 fps qui m'a gêné dans le début de l'aventure avant de m'y accommoder et les expressions faciales un peu rigides encore.

Vivement la suite.

pouip
Posté le 01 nov. 2022 à 12:53

Excellent, de bout en bout. Je ne partage pas les commentaires entendus ici ou là sur des incohérences logiques du type "il y a un trou dans la grille où on peut passer à deux et l'héroïne doit la contourner" : je n'ai pas constaté cette zone et en soi, ça n'a vraiment pas d'importance. Les mécaniques d'infiltration passent très bien. Le craft est moins élaboré / exigeant que dans le premier opus mais il rend le tout plus fluide, finalement. La narration est maîtrisée de bout en bout et totalement excellente. Le jeu m'a surpris à plus d'un titre et les twists sont malins. Enfin, la fin du jeu est grandiose. C'est simple : le dernier jeu qui m'a renversé autant le coeur avant celui-ci est The last of us Part II. Du très grand jeu-vidéo. J'ai adoré et je recommande (fait sur PC).

rich_2022
Posté le 01 nov. 2022 à 10:57

vraiment a consommer sans modération ce jeu est tt simplement monumentale. les graphismes,le gameplay vraiment asobo a su se réinventer chapeau a eux.

aloulou[jv]
Posté le 31 oct. 2022 à 04:17

waw ce jeu est tout simplement spectaculaire..je viens de le finir est quelle claquer :ouch: c'est est le genre des jeu qui marque, qui laisse un vide, c est un jeu qui vous laisse tout aussi fatigué que les personnages
je m explique: d'abord l ost qui est parfaite et qui colle parfaitement a l univers
Techniquement le jeu est beau est stable j ai pas eu de bug , le jeu arriver a transmettre de l émotions sans pour autant être parfait visuellement, tout est naturel. les comportements sont humains et on a pas l impression de regarder un jeu mais plutôt des vrai personnes , le jeu prend son temps de develop l histoire tout les personnages sont bien écrits tout est cohérent . tout comme le 1er la jeu la durée de vie est plus que raisonnable ont s'ennuie jamais et ont hâtes de voir la suite
voila je suis pas expert pour écrire des critiques super bien détaillé je voulais just exprimer mon amour pour cette œuvre et poussée plus de gens a y joué vous n allez pas le regretter