10.4/20

34-tu-peux-test
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique ... Des graphismes a en couper le souffle, un gameplay unique , une prise en main incroyable en 2 temps 3 mouvements on se croirai dans une vrai voiture de course ... Pour ceux qui ont les moyens ce jeu est a acheter d'urgence ... La bande son est un vrai mélange des tubes de 1960 à 2001 ... On se régale dans ce jeu commandez le pour Noël !! Il faut que vous vous le procuriez un 20 est la note minimale qu'on peut lui donner

johnnyprout
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu était vendu 20 euros avec une manette en prime. A l'évocation du titre Paris-Marseille Racing, il me revient en mémoire la réplique de Claude Besnehard à Chantal Lauby dans le film La Cité de la Peur : "Madame, je n'écrirai rien sur ce film ! C'est une merdeee !"

34-tu-peux-test
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

johnnyprout
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Alflo_
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme avec son bon graphisme, ses courses illégales avec des flics au cul, dans les rues des villes!J'ai adoré ce jeu qui était trop bien.On participait à des championnats pour gagner de l'argent et tunninger sa voiture.C'est un jeu à acheter sur playstation 1.

Crunch
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé ma PS1, bien que les graphismes soient exécrables bien entendu. Le choix de voitures est très limité, 5 pas plus, les circuits c'est pareil, 5 pas plus. En fait, ce jeu n'est autre que 5 fois le même grand prix avec les mêmes 5 voitures et les mêmes 5 circuits.

VicMackey62
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Pour l'époque ce jeux était vraiment très bien, et sa me fessait pensez a Taxi 2 ! Les graphismes était jolie et le gameplay assez convaincant. Une bonne durée de vie qui en a fait un superbe jeux a cet époque.

dranoi94
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu car ca a été un de mes premiers jeu de course à l'epoque je me souviens que les graphismes etait super je n'ai pas revu le jeu aujourd'hui mais je suppose que les graphismes super dont je parle doivent faire un peu pitie^^.

die-katze-78130
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

c'est surement le meilleur épisode de la saga
très bien fait (pour unr fois) j ne trouve pas grand chose a dire dessus
les graphismes sont bien,maniabilité bonne et voitures plutot bien faites ainsi que l'interaction de la police!
ah oui:du plaisir assuré!

ArtwoXYZ
Posté le 24 févr. 2021 à 23:30

Que dire ? Je suis un peu déçus, on ne fait du tout Paris-Marseille d'une traite ! Néanmoins un open world surprenant doublé d'une ballade des plus bucolique (automobilement parlant, j'entends).
La justice est à 2 vitesse ce qui est assez réaliste mais pas très marrant : je me fais harceler pendant que mes concurrents profite pépouse de leur course !
Niveau graphisme : les décors, y a des efforts mais y a quand même des trous dans la route (c'est le Canada ou quoi ? lol).
On sort assez facilement de Paris, ce qui n'est pas du tout réaliste. Les airs d'autoroutes sont manquante et perso, j'aime beaucoup m'arrêter pour acheter 2~3 conneries sur la route.
Le pire dans l'histoire ? Tout Le Monde me klaxonne et je ne peux même pas répliquer 😡

PS1-Fanatic
Posté le 07 juin 2020 à 08:51

Ce jeu est resté dans les mémoires comme étant l'un des pires jeux de simulation automobile sur PS1. Je ne l'ai pas trouvé très bon, mais il est quand même jouable, et on passe un bon moment. Ok, la durée de vie est très courte et on n'est clairement pas sur un jeu haut de gamme. Mais je l'ai trouvé plaisant. Les graphismes ne sont pas horribles. On se laisse prendre au jeu.

[-Vega-]
Posté le 15 mars 2016 à 22:59

0 c'est tout se qu'il mérite a en lire certains commentaires je me demande vraiment si les gens qui note ce jeux sont vraiment sérieux ou si il y a une part d'ironie dans leur commentaires. Le graphisme est médiocre quand a la jouabilités on a l'impression de s'endormir tellement il y a aucun effet de vitesse. parlons un peu de la course parce qu'il est bien la le sujet on se dit une belle jaquette montrant un l'habitacle d'une voiture avec un véhicule aun devant en se disant que c'est un concurrent mais non détrompez-vous ne vous fiez pas a la jaquette car elle n'a rien avoir avec l'ambiance du jeu qui est un ridicule. il n'y a aucun course au départ vous pouvez dépasser tout vos concurrent est ils ont vraiment largué donc niveau difficultés double 0. Je terminerai ma critique par la poursuite de police qui est vraiment très drôle si la police doit vous arrêtez ils vous font un dérapage complétement lamentable que vous pouvez l'éviter a plusieurs centaine de mètre plus loin. pour finir ce jeu n'aurait même pas mérité que je le note.

-Sebastienwcp-
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Désolé , mais il vaut pas plus. De toute façon c'est Davilex , il ont jamais fais un bon jeu.
Bref , ce jeu étais vraiment de la diarrhée au niveau du gameplay. Les graphismes étais... nul , bah comme tout le jeu enfaite :hap:
Bref , un mode carrière tout pourri et mal pensé !
Et malgrès tout ça j'ai quand même du y passé une 20ene d'heure sur ce jeu , a galèré et a m'emmerdé a passé ces courses sans me faire arrèté.

ptibenji51
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

L'avis précédent me fait marrer. Soit celui qui l'a écrit vient d'un autre siècle doit il a recopié la jaquette du jeu tel qu'elle l'était en 2001. Pour l'époque effectivement on peut dire que c'est un jeu assez bien, marrant, avec des pixels assez sympathiques. Si on enlève le fait qu'ils y aient des bugs dans le prix des voitures, que lorsqu'on conduit il faut être à 2 mètres des murs pour pas se cogner, que l'IA fait des fois se cracher toutes les voitures: effectivement, alors là on peut dire que c'est un bon jeu :D. Un jeu "assez bien" pour son époque, mais à consommer avec modération. Si vous êtes fanas des débuts de la 3D qui mélange pixel/bug et réalité (ah bon? :o) vous allez adorez.
Bon pixel!! (euh bonne course :p)