11.1/20

Jungko_64
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Quoi ? 13/20 pour un jeu Davilex ? Et bien oui. J'y ai joué étant plus jeune et même si ce n'est pas le jeu du siècle il m'a assez diverti. Je tiens à dire que tous les autres jeux Davilex restent des bouses sans nom. Celui-là n'est pas merdique (peut-être dis-je ça avec l'innocence de la jeunesse). En effet, la musique et les bruitages sont corrects, les graphismes passables et la maniabilité si elle nécessite un peu d'adaptation n'est pas misérable. En revanche, le jeu est assez répétitif, les voitures n'ont pas leur vrai nom (problème de licence, la 206 s'appelle la Perget 602 par ex). Il y a des choses que je peux pas pardonner par contre, ce sont les fautes d'orthographe (Bienvenu sans "e" entre autres) et les textes trop longs qui ne s'affichent pas.
Ce jeu n'est pas brillant mais reste assez sympathique et aussi la seule véritable chose de Davilex que l'on peut appeler "jeu".

_werhmacht_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Bon , je reconnais que Davilex fait que des navets. Mais étant plus jeune ce jeu m'a bien diverti. Les maps sont assez sympa , la maniabilité des véhicule est correcte. Quand vous klaxonnez les véhicules civils changent de voix , idéal pour que vos adversaires lui fassent un frontal. Seulement dommage que il y ait des fautes d'orthographes (C'est assez inadmissible !) , et qu'il n'y ait pas de licence pour les voitures. N'en pêche j'ai beaucoup joué a ce jeu !

Jungko_64
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

_werhmacht_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Gouzick
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Paris- Marseille Racing : Le concept ? Une course folle qui vous fera traverser l'Hexagone de la capitale jusqu'à la Grande Bleue, vous donnant l'occasion d'admirer le paysage français au volant de fantastiques bolides. Une idée plutôt alléchante pour un jeu de voitures, non ? Dommage que le résultat soit signé Davilex … Néanmoins j'étais enthousiaste à l'idée de rejouer à ce jeu, j'y avait joué étant plus jeune et j'en avait gardé des bons souvenirs.

Il y a 3 modes de jeux : Contre la montre (qui n'a aucune utilité), Championnat et course (qui propose de rejouer les étapes du voyage avec les voitures que l'on a débloqué), lançons donc le championnat, déjà d'office le jeu nous souhaite la Bienvenu (oui, je fait exprès d'écrire bienvenue sans "e", une faute d'orthographe dans l'écran de présentation du championnat ça montre le niveau ...), le long périple commence à ... Lille et se termine à Monaco ? C'est un peu contradictoire avec le titre du jeu mais passons ! Le mode championnat est divisé en 3 groupes de voitures, il faudra finir le premier groupe pour passer au deuxième et ainsi de suite ... nous aurons donc l'occasion de piloter des anciennes voitures populaires, des voitures de rallye et des supersportives, il y a en tout 7 circuits qui vous ferons traverser Paris, Lyon, Marseille et les portions d'autoroute qui relient ces villes entre elles.

La course commence ! Les moteurs ronronnent et crachent leurs flammes, les voitures sont déjà parties alors que la voix off n'a pas encore donnée le départ ... Visuellement le jeu pique les yeux, même pour un jeu de 2001 c'est vraiment moche, c'est surtout bourré de bugs (du genre un camion qui traverse un bâtiment et ressort de l'autre côté ou qui fait un demi tour sur l'autoroute en passant à travers la barrière), la musique ? Bah il y a l'horrible musique techno du menu principal mais sinon il n'y en a pas durant les courses (heureusement ?), les sons moteurs ne sont pas terribles, les répliques des policiers sont vraiment risibles, c'est digne d'un gosse de 8 ans qui joue aux gendarmes et aux voleurs dans la cour de récré ... l'IA est franchement débile (j'en ai déjà vu un coincé contre un arbuste et qui essayait désespérément de se dégager en accélérant à fond, une scène à la fois pitoyable et hilarante), les courses se ressemblent toutes et sont ennuyeuses, il n'y a aucune impression de vitesse même avec les supercars.

J'espère que vous avez appréciés le voyage car maintenant il faut se retaper exactement le même parcours deux fois pour venir à bout du mode championnat (voire plus si l'on est suffisamment courageux pour débloquer les voitures bonus), le tout se fini en un peu moins de 2 heures.

Bref, je lui met 11 par pure nostalgie car ce jeu me plaisait bien à l'époque où je n'étais qu'un gosse innocent qui ne savait pas faire la différence entre un bon jeu et une daube mais sinon il ne vaut pas plus de 5 ou 6.

Aurevo1r
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu quand j'y joué en 2002 avec mon Windows 98 ne possedant que 40G.Franchement j'aimé bien ce jeu(a l'époque) c pour cela que je lui met un 14/20.Mais maintenant si on mettrait ce jeu en vente je lui mettrait un 4 sur 20 comme l'internaute précèdent.Bon jeu d'arcade.

paulouis
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Des graphismes merveilleux, un gameplay fantastique. Une très bonne durée de vie avec 5 circuits différent un jeu a avoir absolument. Il merite largement son 19. Mais pourquoi n'es-je pas mis 20 et bien tout simplement parce qu'il ne le mérite pas.

Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est mauvais ! Les bugs sont nombreux, le design dégueulasse, le moteur physique est pitoyable et le jeu était tellement court que tu regrettes d'avoir engloutie environ 300 Francs sur ce jeu ! C'est rare de trouver un aussi mauvais jeu de course. Franchement, j'aurais été gentil pour la notation, mais là j'ai pas le choix !

krekiere
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Aaah mon tout premier jeu, je m'en souviens, je jouais sur l'ordinateur portable de mon père à peine comptatible 3D. J'en ai passé des heures je pense qu'il rivalise assez bien avec Wolfenstein 3D dans le sens où si on arrête pas au bout de 30 min, on part chez l'ophtalmo. Des graphismes nuls, c'est injouable et je le finissais en 2 ou 3 heures .. bien sur a l'époque, j'étais jeune ..