17.6/20

Andyae
Posté le 27 févr. 2016 à 12:25

Ce jeu est une pépite !! :coeur:
Une merveilleuse découverte pour moi qui suis adepte du genre.
Après avoir faits tous les harvest moon sur console, et les Runes factory, j'ai testé pas mal de jeu dans ce genre sur pc, mais je dois dire que celui ci est de loin le meilleur sur pc.
5 heures de jeu à peine passées dessus, mais qui m'ont suffit pour entrevoir toute la richesse de celui ci.
Si vous êtes fans du genre, vous pouvez y aller les yeux fermé, vous ne serez pas déçu, tout y est, et même plus.
Craft, gestion de ferme, d'animaux, activité sociale, difficulté correcte, exploration, peche, minage, quetes, aménagement, évolution, humour, .. la liste est longue !
Le dosage du temps qui passe In game est parfaitement géré, la musique n'est pas lassante, les graphismes sont légers mais plaisant et collent parfaitement au genre, les controles clavier/souris sont optimisés, nan vraiment je n'ai aucune sensation négative liée à ce jeu, et je le recommande chaudement aux fans ! :)

Yuko44
Posté le 06 mars 2016 à 10:47

Ce jeu est tout simplement une merveille. Si vous aimer la série des Harvest Moon vous n'allez sûrement pas être déçu de ce jeu là, qui est, de plus, sur PC, donc accessible à de nombreux joueurs et jouable à la manette :content:
De nombreuses activités sont proposées, comme la pèche, l'agriculture, l'élevage d'animaux, les explorations de la mine ainsi que la guilde des aventuriers (qui vous proposeront des "quêtes" en échange d'or), les livraisons de Pierre (même principe que la guilde des aventuriers), tout ça sans dépasser 2h du matin, ou même sans épuiser complètement votre barre d'énergie, sinon c'est un petit détour chez le médecin et pas mal d'argent dépensé qui vous attendra ! :sournois:

Le scénario est très original, le joueur en ayant marre des jobs industriels, décide de "retourner à ses racines" : la nature. De plus, l'histoire en avançant dans le jeu devient très profonde, ce qui est très positif.
La bande-son est super mignonne, j'ai beaucoup accroché !
La jouabilité est top : sur une manette, X sert à utiliser des outils, A à ramasser des objets au sol, B à ouvrir le menu, et Y à ouvrir le menu du craft. Ensuite LT et RT pour faire défiler les différents menus avec B, le stick de gauche pour avancer, celui de droite pour bouger la souris qui permet de placer ses graines, routes ou barrières à la case près. Tout a été très bien pensé pour jouer de façon la plus optimale possible !
La durée de vie bein... Harvest Moon quoi, ça n'a pas de fin !
Les graphismes sont plutôt originaux mais le portrait des personnages lorsque vous leur parler est plutôt moche à mon goût, mais heureusement des mods sont déjà accessibles pour y remédier, et bientôt le WorkShop nous permettra de modéliser le jeu à notre souhait !

Bref, achetez le jeu, vraiment, il en vaut le détour ! :fete:

cydream
Posté le 15 juin 2016 à 23:54

Je suis arrivé a l'hivers, et mon ennuie ne fait que se confirmer.

Que ce jeu puisse avoir 2 points de plus qu'un Fallout 4 par exemple dépasse l'entendement.

MickeyKB
Posté le 21 mars 2019 à 09:43

La curiosité, c'est mon premier sentiment, que dois-je faire ? Où dois-je aller ?

Et puis le train-train, la routine, des zones d'exploration assez limitées.
Et je loop, je craft, je vends, j'améliore un peu des trucs, et je recommence.
Et l'ennuie arrive vite.

L'ennuie, c'est mon second sentiment, qui persiste.....

Je ne vois pas de grande magie, pas de grand intérêt.
Je ramasse, je transforme, je vends. Je visite une cave, je hurle car le système de pêche est juste immonde, et je me dis que je vais arrêter.

J'arrête.

AliSnever
Posté le 30 nov. 2018 à 20:03

Ce jeu m'a ennuyé. Pas de but, pas d'objectif. C'est un jeu destiné aux petits jeunes qui n'ont pas de soucis quand il s'agit de perdre leur temps. Une insulte pour les vrais fermiers qui préféreront se tourner vers un farming simulator.

Posté le 08 déc. 2019 à 21:07

J'ai pas compris vos avis si positifs ?

Perso j'en ai eu marre au bout en moins de 4 heures de jeu :
- j'arrétais pas de faire des aller retour pour dormir chaque jour dans la maison...
- une mine à explorer avec des dizaines de niveau sans intérêt sans fun...
- une gestion minimaliste de ferme (vraiment minimaliste)
- graphisme des années 80 insupportable à la longue

Bref je dois pas être fait pour ce genre de jeu, je vois que ça.

JustMiguel
Posté le 24 févr. 2023 à 14:29

Un bon jeu tout mignon a petit prix pour une durabilité incroyable et a refaire en multijoueurs avec vos amis!
(plus de 100h de jeu pour ma part quand même! )
Les musiques sont toutes magnifiques surtout l'un des thèmes de l'hiver (The Wind can Bel Still) et les activités sont sympa!
J'ai beaucoup aimé l'événement d'halloween.
Bref je vous le recommande!

skoolioz
Posté le 14 déc. 2021 à 21:20

Ce jeu est vraiment excellent !

très addictif, très bon pour se détendre en fin de journée , très mignon et une bande son agréable.
Le mélange fait qu'on se lasse pas !

MiiGarou
Posté le 17 févr. 2021 à 10:34

(plus de 100h de jeu pour ma part quand même! x) )
J'ai beaucoup aimé l'événement d'halloween.
Bref je vous le recommande!

jetedoom
Posté le 31 oct. 2020 à 09:23

Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop Tiptop

tchan3
Posté le 31 mars 2020 à 22:50

Comme beaucoup de choses ont étaient dites sur le jeu, je vais me consacrer sur la version android.

Je l'ai acheté sur un samsung Note 9, il tourne parfaitement et je n'ai aucun bug d'affichage.
Pas test sur pc ou console mais ayant regardé des let's play le jeu semble être le même en tout point, sauf la barre de contenance du sac qui est disposé côté gauche de mon écran.
La trad française est présente si vous vous posez la question.

Le tactile ne pose pas de souci dans l'ergonomie, on a des options qui plairont à tous, à savoir possibilité d'attaque auto contre les monstres, choix automatique de l'outil pour couper du bois et autres
Vous pouvez choisir si vous voulez des touches affiché à l'écran ou pas, tout est bien personnalisable.
J 'ai choisi la configuration de base et ça me va très très bien.

L'autonomie du téléphone chute vous vous en doutez bien mais elle ne fond pas comme neige au soleil (coucou call of).

Le point noir selon moi est le manque de multijoueur mais comme je play seul ça ne me dérange pas.

Une chose où je n'ai pas la réponse c'est l'arrivée des MAJ, se font elles en mêmes temps que les versions PC ou y a t-il du retard ?

The_SKyMaTter
Posté le 08 déc. 2019 à 03:39

Ce jeu est génial, pour décompresser après une journée de travail c'est parfait 😀 Il est très complet, avec beaucoup d'activités à faire (Culture, pêche, etc...) Au début l'endurance limitée peut vite devenir agaçante, mais avec le temps et l'automatisation ça devient très plaisant de pouvoir bien occuper ses journées de pleins d'activités. Je le recommande vivement 🔥

Redeight88
Posté le 04 juil. 2019 à 23:15

Voici un jeu complet, addictif et fun. On ne s ennuit jamais. Je mets un 20 car il n a aucun défaut. :ok: je vous le recommande mais je vais vous donnez un conseil , pour ceux qui veulent prendre leur temps , télécharger un mod qui permet de rallonger le temps. Mais pour ceux qui veulent du fun et plus de nervosité et de challenge laissez le jeu normale.

Tinte
Posté le 10 mars 2019 à 20:20

Un délice !
Ce jeu est vraiment immersif, on y passe des heures sans s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, même en hiver :)
C'est toujours un plaisir de jouer et même de recommencer une partie, j'en suis à presque 170h de jeu et je me régale encore, on oublie très vite les graphismes car le plaisir du jeu est ailleurs.
J'ai enlevé 1 point pour les bugs qui des fois empêchent de finir une mission ou d'accéder à une petite histoire.
Si vous hésitiez à l'acheter, n'hésitez plus :p)

Lumitraise
Posté le 24 oct. 2017 à 22:16

Le jeu est superbe beau, j'aime beaucoup, je l'ai sur nintendo switch.
Il manque plus qu'il soit mis en français, et ceci sera parfait.
...........................................................................

[PenguinMaster]
Posté le 28 mars 2017 à 13:39

Quelques possibilités d'améliorations, mais des MàJ souvent qui corrigent les problèmes, sans oublier que le mec est quasiment tout seul à bosser dessus.

thepaper4444
Posté le 19 déc. 2016 à 23:01

La qualité du jeu est très profonde et il ne faut pas voir se jeu comme un jeu moche qui ne ressemble en aucun cas a GTA V et que du coup c'est nul. Le jeu a du potentiel, ce qui manque c'est juste une traduction en Francais et d'autres langues pour ceux qui ont du mal.
Et voila pourquoi j'ai mis un 18/20 a ce jeu.