18.1/20

WHEEEUUUUUAAAAH
Posté le 07 oct. 2022 à 10:15

Nul besoin d'expliquer le principe de ce Harvest Moon 2.0. Il convient toutefois d'expliquer ses limites et les attentes en vue d'une version 3.0.

Le titre semble être en constant conflit entre expérience de jeu causale et recherche de difficulté. Autrement dit, on ne peut ni jouer en pilote automatique, ni se prendre la tête dans un titre hardcore qui demande l'appui des deux hémisphères du cerveau. Là semble être le point noir d'un jeu pourtant plaisant et qui, le temps d'une année intradigétique, nous fait goûter à la douce folie fermière et aux joies d'un voisinage paisible, amateur de chasse et de pêche.

Robigeek
Posté le 11 nov. 2019 à 03:27

Excellent, onirique et entraînant, Stardew Valley réussis le pari de créer un jeu propre a lui même avec des personnalités hautes en couleurs. Développé par une seule personne rappelons le.

WHEEEUUUUUAAAAH
Posté le 07 oct. 2022 à 10:15

Robigeek
Posté le 11 nov. 2019 à 03:27

Fire_ant17
Posté le 18 juil. 2018 à 15:01

Excellent jeux toutefois le manque de la trad fr sur switch est vraiment dommage et casse tout le potentiel d'immersion pour les non bilangue ... Surtout que cela fait 2 ans que le jeux est sortit est qu’une traduction existe sur pc développer part la communauté . Pas parfaite certe mais au moin suffisante pour une portabiliter sur switch cela ne couterais pas grand chose ...

Tonton-Bazooka
Posté le 20 sept. 2021 à 18:30

Stardew Valley c'est le jeu détente, le jeu qui occupe pendant des dizaines d'heures à coup d'agriculture, d'élevage, de pêche, mais aussi d'exploration de cavernes infestées de monstres.
Même si je suis devenu relativement addict rapidement, je ne vais pas mentir sur le fait que le jeu s'avère très vite redondant. Tous les jours, on a un petit train train qui consiste à traire ses vaches/chèvres, arroser ses plantations, récolter du lait/des oeux, faire du fromage/de la mayo, récolter un peu de minerai à la mine. Heureusement, on débloque quelques objets qui rendent tout ça moins fastidieux, mais ça reste redondant malgré tout.
Honnêtement, si je n'avais pas joué en split screen avec ma copine, j'aurais rapidement décroché, je pense. Il y a certes énormément de choses à faire, mais c'est plutôt pour les complétionnistes et les acharnés. Si vous faites partie de ce groupe, vous ne serez pas déçus. Si au contraire, tout ce qui vous intéresse est de jouer tranquillement sans vous prendre la tête à remplir des objectifs poussifs, vous aurez fait le tour au bout de quelques heures avant de vous lasser et de passer à autre chose.
Je recommande donc, mais à 2. (ou 3 si votre écran est très grand)

Xav_Parent
Posté le 21 janv. 2019 à 00:59

J'adore le jeux je le trouve vraiment amusant et drôle mais je trouve dommage que la trad vf prenne autan de temps... sinon le jeux est vraimebt parfaiit !

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 16 août 2023 à 11:54

Fan d'Animal Crossing, Stardew Valley est un bon petit RPG à la campagne comme ont les aimes ou ils y a beaucoup de chose à faire...

Point Positifs

Le nombre de fonctionnalité que le jeu propose

Les outils

La liberté qui nous est offerte dans ce RPG

La diversité des missions

Le nombre de fruits/légumes

Le gameplay

La durée de vie

Point négatifs

Le système de pêche foireux

L'horloge parfois frustrante (les jours passent trop vite)

Parfois ont ne sait pas trop ce que l'on doit faire...

Utopie[io]
Posté le 23 juin 2023 à 11:29

Habitué aux 4X, jeux d'horreur, de survie et autres FPS sanglants (parce que oui, tuer, démembrer, conquérir, assiéger, piller, trahir est une activité ludique, que voulez ma bonne dame, l'être humain est ainsi), Stardew Valley est une merveilleuse parenthèse où l'on découvre les joies de la culture du panais, où l'on apprécie le moment venu quand tombe la pluie et où l'on pleure de joie quand notre première poule nous donne notre premier oeuf. Aya, c'est son nom.
La poule hein, pas l'oeuf. Qui donnerait des noms à des oeufs ?! Pff.

Bon, on y apprend aussi très vite que l'amitié des habitants s'achète en cadeaux onéreux et que parfois c'est plus rentable de fouiller les poubelles de ses voisins quand ils ont le dos tourné plutôt que de se faire iech à travailler dans les champs.

Une trentaine d'heures reposante, malheureusement brutalement interrompue par une sauvegarde corrompue.

Alors, tel un politicien qui a la flemme de se poser sur les questions écologiques du pays, j'ai eu la flemme de tout recommencer et suis repartit sur mes autres jeux, heureux de pouvoir à nouveau tuer, démembrer, conquérir, assiéger, piller et trahir.

yolocamille
Posté le 24 avr. 2023 à 13:24

Probablement un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouée. Le jeu est accessible, équilibré, beau, efficace, plaisant a jouer, et surtout incroyablement complet ! Pleins d'easter eggs cachés, des personnages a développer, des cultures, des évènements, des défis, une variété de gameplay incroyable pour un jeu si accessible et développer par une seule personne. De plus, le jeu n'est pas complexe a moder, pleins de mods très bien sont disponible pour aider, diversifier... Bref, modifier le gameplay, l'apparence du jeu ou de votre personnage a souhait ! Et vous avez fini le jeu ? Redécouvrez le avec la version expanded, un mod qui modifie grandement le jeu, ses personnages et ses scénarios pour refaire le jeu encore une fois et redécouvrir tout ce qu'on peut y faire. Testez le, je ne peux que le conseiller

JimiJazz
Posté le 23 mars 2022 à 09:17

Très bon jeu.
Agréable à jouer, on peut y passer des heures.
Les musiques sont très agréables, le design sympathique, les dialogues très travaillés et dans une bonne ambiance.
Peut-être que le jeu aurait pu être un peu moins répétitif.

Gyver68
Posté le 17 mars 2022 à 23:40

Super bonjour rien à ajouter, qu’on puisse s’occuper d’une ferme tout en Se rapprochant des habitants du village je trouve ça absolument formidable. Je lui donne 17/20 il le mérite largement

eldertoon
Posté le 05 août 2018 à 15:31

Excellent ! Je ne mets pas plus à cause de plusieurs choses :
- ça reste un jeu bac à sable : on doit se débrouiller (notamment avec internet) pour comprendre comment certaines choses fonctionnent
- tout prend du temps, mais je reproche surtout au jeu la façon d'obtenir les recettes de cuisine par exemple
- c'est répétitif : on finit par avoir des choses que l'on automatise, mais d'autres restent très lourdes

Au final le défaut c'est que le jeu part dans d’innombrables directions et vous oblige à les suivre toutes pour le finir. Pour moi par exemple, j'ai arrêté car je trouve le système de pêche lamentable.

Sarahfistole
Posté le 05 avr. 2021 à 11:33

Je ne suis qu'au début (6h de jeu) donc je poste mon avis peut-être un peu trop tôt mais le voilà ;
J'adore ! 🥰
La raison pour laquelle je n'ai acheté le jeu que maintenant c'est à cause des graphismes.
L'aspect rétro et pixelisé m'avaient vraiment freiné mais on fini vite par s'y habituer et même à apprécier.
J'aime beaucoup le fait que le gameplay ne se contente pas seulement à une gestion de ferme classique et vite lassante.
Les quêtes, le craft, la personnalisation, l'exploration,... bref, il y a tellement de choses à faire qu'on ne s'ennuie pas.

Seul petit point négatif ; les déplacements sont longs mais hormis ça, le jeu est génial ! ✌

RenlyB
Posté le 08 mars 2018 à 19:29

Au début un peu hésitant sur ce jeu, j'ai adoré y jouer ! Je ne m'en lasse jamais.
La musique, l'environnement, le village sont apaisants, tellement mignons, agréables... On peut cultiver, crafter, miner, interagir, pêcher... Vous verrez par vous même mais les possibilités sont énormes et la durabilité très élevée (grâce aux saisons et aux années qui passent, avec leurs lots de nouveautés).

Seul bémol : un peu plus de quêtes seraient appréciables, et un mode multi qui va arriver bientôt je crois.
Vivement Stardew Valley 2 !

Luveislife666
Posté le 05 oct. 2017 à 15:20

Excellent jeux qui est meilleur qu'un harvest moon. Pour les amoureux de ce genre de jeu, je vous le recommande. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

FredericHunter
Posté le 12 mars à 11:24

Très bon jeu. Déjà, à jouer seul, c'est plutôt sympa, mais à plusieurs, en coopération locale, c'est vraiment très agréable. C'est un jeu qui repose sur le temps... les jours, les saisons, les plantations, se faire des amis, aller les voir régulièrement, leur offrir un cadeau, participer aux animations du village... Donc qui se joue régulièrement. A chaque fois, on a envie de davantage de surprises, et elles sont -c'est tout le succès du jeu- extrêmement nombreuses. Il y a toujours de nouvelles choses à faire, à découvrir, à expérimenter. Même quand on pense avoir tout vu, tout fini... Hé bien non. Un jeu vraiment agréable. A noter que les musiques, également développée par la même personne, sont également très bien composées. Le second jeu auquel j'aurais le plus joué ces 4 dernières années (après Elden Ring :p)

(aucun souci de traduction, ou de plantage sur Xbox One et Série X)

Switch 34.99€