Voilà, j´espère ne pas avoir raté de sujets là-dessus, mais j´ai lu qu´il était "difficile" d´obtenir Viser dans son équipe, aussi, je crée ce topic pour que vous mettiez, le cas échéant, d´autres personnages qui nécessitent des actions particulières pour être recrutés, afin de ne pas les rater bêtement pour les nouveaux comme moi qui débutent...
je me remets au jeu, je viens juste de mettre la main dessus
PS : ceux qui ne maîtrisent pas encore l´anglais, il n´est jamais trop tard...
A bon entendeur... @ +
Bonne initiative ^_^
Voila ce que j´ai pu récupérer sur une FAQ de Kashell Triumph
ACQUIRING VISER:
Step 1: This step isn´t really involving Viser, but it is needed in
order to get Viser. You need to over kill Echidna, Jade, and Croire in
the battles you fight them. This is what at least I did. Viper isn´t
necessary to overkill.
Step 2: When you encounter Viser in the first battle with his Golems,
over kill him. Also, kill off a few of his Golems. You do not need to
kill all of them, just a few of them. That´s what happened with me and
he still joined.
Step 3: In the second battle of the game, you need to over kill him.
This is a bit more challenging due to the battle field being on an
incline. The best thing is to have everyone charge at while using long
range attacks to pick off enemies. Don´t kill ALL of them, however,
because the battle will end.
Step 4: That´s it! Viser should join you. While you get him last,
you´ll be hooked after seeing how cool he is.
ACQUIRING JADE:
Step 1: In the first encounter with Jade, over kill him. Don´t listen
to the people who say you have to over kill all of his men, that is
false. The battle may appear intimidating at first, but the key to
success is killing all of the enemies on your way to Jade, and then
surrounding him. Use a Relay Play when he has a bit over half HP and
you´re good to go.
Step 2: In the second battle with Jade, same deal. Over kill him and
don´t worry about his men.
Step 3: You´ll be given two choices about Jade. Pick the one that says
"I wasn´t really going to kill him."
Step 4: In late Chapter 4 or early Chapter 5, do the quest that talks
about a gold transport from the Guild. You´ll encounter Jade and he
will run away.
Step 5: Back at the Guild, you´ll receive a letter from Jade asking you
for a final battle. Fight him, over kill him, and you have finally
acquired him.
ACQURING ECHIDNA:
Step 1: When you encounter Echidna and given options to say something
to her, tell her "You´re about to find out!" to begin a battle with
her. Be sure to over kill her.
Step 2: You´ll fight Echidna one more time near the end of the game. Be
sure Spero has become the "Samurai" rank. If he does, fight the battle
to the end while over killing Echidna. If he doesn´t, complete the
quest to obtain his sword. When the battle ends, she joins you!
ACQURING TIA:
Step 1: In the beginning parts of the game you´ll get letters at the
guild. Be sure to read them all, there are 12 total. You won´t get the
last few until late in the game.
Step 2: There will be a battle where the AI controls her. Don´t let her
die. These enemies are weak against light spells so have Adara ready
with Shock Blast and the like.
Step 3: Another battle will occur with Tia, this time you can control
her. She is probably weak, so keep her safe from harm while everyone
else let´s loose on the baddies.
Step 4: In Chapter 5, she will appear in Silva or Aphen so check both
places after the last letter is read. She´ll ask to join. Say yes, and
she is yours!
Pour Lumina : d´après ce que j´ai pu lire à droite à gauche, il faut la faire survivre dans les missions où on doit la délivrer, et l´overkiller elle et/ou sa coéquipière ( pas Prier, une autre ) quand on doit les combattre.
En étant au chapitre 4, je n´en ai encore recruter aucune DONC ! je ne pas garantir les méthodes données
sur gamefaqs il y a une soluce pour recruter les persos cacher...
et non ce n est pas dur il suffit d avoir un lvl superieur au boss(1 ou 2 lvl de + en gros)et de faire une team attack,j etais deja au level 40 au chapitre 2 avec a peu pres 20 heures de jeu...
seul les catacombes represente un vrai challenge passer le lvl 60 ca commence a etre dur.
sinon moi j ai une question pour ceux qui ont rater les persos cacher,je voudrais savoir ce qui ce passe quand on les recrute pas?en particulier echidna et viser
Echidna je sais pas du tout puisque je l´ai recrutée mais pour Viser, c´est assez classique, il se repend de ses pêchés et meurt gentillement devant les yeux de son cher élève qui pleure comme un bébé (en version résumée). Accessoirement, il crache du sang sur le joli tapis du chateau délabré qui sert de base au grand méchant juste avant de s´affaler par terre; parce que de l´impression que ça m´a donnée, j´ai cru qu´il s´était juste évanoui... d´ailleurs, ça se termine juste après ça avec un retour sur la carte, personne ne dit qu´il est mort comme si ils s´en foutaient royalement (quelle bande d´insensibles), ça se termine de façon tellement abrupte qu´on a vraiment l´impression qu´il manque une scène derrière... vraiment décevante comme scène!
Il y a combien de persos en tout
Persos qu´on obtient obligatoirement avec l´histoire
Spero
Grey
Adara
Linea
Gallant
Avis
Prier
Persos à débloquer
Lumena
Viser
Echidna
Jade
Tia
merci, ça permet de répartir + équitablement les points qu´à l´acoutumée je suppose
les points ?
les points d´expérience... il y a moijns de persos, donc la répartition doit être plus facile que dans un tactical où on a 40 persos, dont la plupart ne sont pas utilisés...
Ah ok
Mais ce qui est interresant dans ce jeux, c´est que que le système d´expérience n´est pas exponentiel comme dans les autres ( genre il faut 50 000 000 de points d´exp pour passer le niveau 45 ) ici, on passe de niveau tous les 100 points. Frapper un ennemi avec un plus haut niveau que le siens donne entre 10 et 25 points, de même niveau ca donne entre 5 et 15 et en dessous entre 1 et 5. Donc on gagne des niveaux très régulièrement. Moi j´apprécie vraiment ce systeme
oui c´est en général comme ça dans un T-RPG (Fire Emblem par exemple) et c´est vrai que c´est appréciable euh sinon moi j´ai trouvé un prêtre qui s´appelle Mercator il est pas dans ta liste et y en a d´autres comme ça ?
car j´aimerai bien ne pas les louper, tu l´as toi je l´ai trouvé dans la guilde au début
Il fait partie des mercenaires ? Et c´est grave d´en avoir recruté un ?
Je veux dire, on peut en avoir autant qu´on veut dans l´équipe non ?
Désolé pour le double post... et merci de répondre, je comprends pas trop !
non c pa grave car sa aide bien au debut du jeu kan ta pa bocoup de perso et si je me souvient bien il y a un tipe de chaque classe ki peut etre recruter en tan ke mercenaire
Il y a un truc que je ne comprends pas: j´ai l´impression que Linea gagne plus d´expérience que les autres. Faut toujours que je bataille pour essayer de monter les autres persos à son niveau et pourtant j´ai bien regardé, elle n´a pas de compétence spéciale équipée sur elle. Du coup je tire seulement quelques flèches avec elle sans tuer les ennemis, mais elle gagne toujours entre 3 et 8 points d´EXP au moins à chaques attaques.
A l´inverse, j´ai énormément de mal à monter Adara alors que je m´arrange pour la faire tuer un maximum d´ennemis, mais elle gagne peu de points d´EXP... Cette histoire me gêne, j´aime bien avoir tout mes persos au même niveau.
J´ai remarqué cela également, je ne sais pas si les dévellopeur l´ont avantagé spécialement ou pas, mais tu remarqueras qu´a la différence d´adara, Linea gagne des points d´exp a CHAQUE tour, puisque elle a une portée qui lui permet de toucher des ennemis très éloignés donc elle gagne des points ultra régulièrement.
Pour Adara, utilise la technique que je donne dans un autre post, avec les catacomb level 1, elle rattrapera le reste du groupe en 15 minutes ( et encore, je suis large ;- ) )
shadowyuri ===> tu peux en avoir autant que tu veux, et effectivement, mercator, et cody ( le gros balèze aux poings ) sont utiles aux départ, une fois que tu auras d´autres persos "principaux" tu lacheras rapidement les mercenaires.
Oh merci et sinon je voudrais poser d´autres questions aussi...
Alors, en fait, je voulais savoir, des fois, Grey fait une contre-attaque !
C´est dû à un de ses skills ?? Sinon je viens de battre Viper (facilement il faut dire),
une fois il a déclaré forfait et une autre fois (j´ai réessayais) j´ai réussi à le mettre KO
(pv à 0 quoi...), est-ce que ça change quelque chose pour l´histoire une éventuelle recrue je veux dire, est-ce qu´il faut tuer tous les boss obligatoirement comme ça ?
Pour Viper ca ne change rien ( enfin je pense *-) )
Mais pour tous les autres boss, il faut les tuer avec un team attack c´est souvent la seul facon de les obtenir après
Pour Grey, il s´agit bien d´une skill. Ah au faite, quand tu achète de nouvelle skills , n´oublie pas de les équiper sur tes persos, j´me suis fait avoir au début
"Lumena
"
Faux, elle vient obligatoirement c´est dans le scénar.
"tu peux en avoir autant que tu veux, et effectivement, mercator, et cody ( le gros balèze aux poings ) sont utiles aux départ, une fois que tu auras d´autres persos "principaux" tu lacheras rapidement les mercenaires."
Faux aussi, il y à une limite, moi j´ai pus avoir tout les "héros" mais j´ai du virer un mercenaire.
ok de l´aide en tout cas je vais m´y mettre maintenant
kessiere Posté le 10 juin 2006 à 20:20:46
Faux aussi, il y à une limite, moi j´ai pus avoir tout les "héros" mais j´ai du virer un mercenaire.
lol pauvre mercenaire qui a du servir dans trois combats à tout casser; limogé pour cause d´inactivité profonde!
Ils auraient même pu mettre la limite à uniquement les héros parce que y´a beaucoup de persos qui prennent la poussière au placard et qui au final ne servent vraiment à rien ni dans l´histoire ni en terme de compétences (une fois remplacés par leur équivalent héros)!
Sinon petite question, quand ils t´ont demandé de "jeter" un perso, est-ce que tu avais la possibilité de te débarasser d´un héros (optionnel ou non?)?